En mode normal : -Attaque féroce (attaque de dégaine avec ou ou + ) = 4+4+5+5 (18) -Double attaque ( x 1) = 9+10 (19) -Double attaqueretournée ( x 2) = 10+10 (20) -Cyclone mortel ( x 3)= 10+11+11 (32) -Attaque tournoyante droite ( x 2) = 16+8+5 (29)
En mode démon () : -Crocs du démon ( x 1) = 13 -Double attaque du démon ( x 1) = 15+9 (24) -Hexa rage du démon ( x 3) = 10+10+10+10+16+16 (72) -Danse des lames ( + ) = 18+18+6+6+10+10+10+10+10+10+11+11+13+13+8+21 (185) -Rage du démon () = 5+5+4+4+9+9 (36) -Attaque tournoyante droite ( après attaque) = 16+8+5 (29)
-Attaque tournoyante droite ( x 2) = /
Barre de démonisation pleine : -Rage du demon ( + ) = 10+10+8+8+4+18+18? (76) -Rage du démon () = 5+5+4+4+9+9 (36)
Attaques sautées :
-Dance du démon aérienne ( en face d'un rebord en mode démon) = 11 x nombre de coups -Dance du démon, attaque finale ( pendant Dance du démon aérienne) = 21+21+11 (53)
Tableau d'évolution des armes par Lefresnais (LGDH) :
Ce sont des armes dont le gameplay repose sur des attaques très rapides et peu puisssante, avec une grande mobilité. Cependant la courte portée de cette arme et l’absence d’attaque très puisante, vous oblige en mode multi à vous concentrer sur les pattes, tout comme l’épée et bouclier.
En mode de démonisation (), votre déplacement est plus rapide, vous recevez une résistance contre certains vents, presque toutes vos attaques sont doublées et surtout vous recevez un buff d'attaque : il vous faut donc rester en mode démon le plus possible et rester prudent sur la diminution de votre barre de stamina et faire attention à ne pas vous exposer trop longtemps aux attaques du monstre.
Si vous remplissez votre barre de démonisation, vous activez le mode Archdémon, qui se situe entre le Mode démon et le mode normal, avec toujours un boost d'attaque et de vitesse, mais avec moins d'attaque avec coup doublés.
Bien utiliser les doubles lames c'est donc de jouer en priorité en mode démon, puis archdémon puis normal. Cependant, étant donné le large nombre de coups par attaque de l'arme, votre tranchant s'épuise vite : privilégiez donc les armes avec un long tranchant et le talents d'armure qui vous aide à le prolonger/augmenter.
La danse des lames est l'arme qui vous permet de remplir votre jauge de démonisation le plus rapidement, mais vous expose aussi aux attaques des monstres : évitez ce combos quand le monstre n'est pas fatigué et privilégiez l'Attaque tournoyante ( après une attaque) par exemple.
Le gameplay de cette arme repose beaucoup sur l'évasion. Hors, en mode démon et archdémon, appuyer sur permet de lancer une attaque glissée. Cette attaque vous permet d'évader et attaquer en même temps et permet donc de vous replacer correctement vers le monstre pour rester au corps à corps.
Pour profiter pleinement de cette arme et du mode de démonisation, il est conseillé d’avoir une barre d’endurance illimitée : n’hésitez pas à vérifier si une personne avec une Corne de Chasse est présente dans votre groupe et de demander si la personne peut vous donner un tel buff, cela vous permettre d’économiser des items ou à vous équiper de jus d'énergie.