MH:Wilds, les nouveautés

Informations officielles

Générales :

  • MH:Wilds sortira le 28 Février 2025
  • Le multi sera cross-plateforme et sortira en même temps sur Xbox, PS5 and PC

Nouveaux monstres

  • Grands monstres (11 nouveaux) : Ajarakan , Arkveld, Balahara, Chatacabra, Doshaguma, Quematrice, La Flamme Noire (nom non dévoilé pour l'instant), Lala Barina, Rey Dau, Rompopolo, l'Uth Duna
  • L'Arkveld ou Spectre blanc, une espèce cencée être éteinte sera le monstre au coeur de la narration de cet opus
  • La Flamme Noire est l'Apex de la carte du Bassin Pétrolier
  • Petits monstres :  Bulaqchi, Ceratonoth, Dalthydon, Seikret
  • Les guerres de territoires sont plus complexes 
  • Certains grands monstres se déplacent à plusieurs avec un Alpha dans le groupe comme avec le Doshaguma, comme le Yian Kut-Ku qui fait son grand retour avec le Congalala.

Des zones plus grandes et avec une écologie plus complexe :

  • Deux nouvelles zones plus grandes que sur MHW, la forêt écarlate et les plaines venteuses, et une zone encore peu décrite, le Bassin Pétrolier
  • Chaque carte possède trois modes ; Abondance, Jachère et Inclémence (traductions de l’anglais), avec réciproquement, une flore/météo plus riche/stable,  pauvre/instable, hostile/chaotique. Par example dans la forêt écarlate il y aura un changement de météo, un "déluge" qui inondera certaines zones changeant la topologie, créant de nouveaux pièges que le chasseurs pourra déclencher, ou permétant a de nouveaux monstre comme d'Uth Duna, d'apparaître
  • Possibilité de construire des camps secondaires temporaires et qui peuvent être détruits par les monstres
  • Une écologie plus réaliste avec des comportements plus complexes pour la faune sauvage et les monstres comme des changements météorologiques lors du combat avec le Rey Dau 
  • Il y aura probablement plus d'un village avec le village de départ à proximité des Plaines Ventreuses, et au moins au autre village, Azuz, sur la carte du Bassin Pétrolier dont l'originalité se centre autour d'une forge géante et ancienne.
  • Retour de différentes saisons
  • La carte peut être vue en 3D 
  • Plus d'interactions avec les décors pour déclencher des pièges : dans la beta il était possible de faire tomber des rochers sur le Ray Dau jusqu’à 7 fois, sans compter les pièges de lianes. 
  • Plus de chargement entre zones

La mécanique des quêtes change

 

Modifications générales du gameplay

  • Nouvelles mécaniques pendant les combats :
    •  Power Clash : Utilisable uniquement avec des armes qui ont une garde, cette technique permet après plusieurs blocages de déclencher une QTE (en pressant triangle sur PS5 plusieurs fois) qui fait par la suite flancher le monstre. Sur le Chatacabra par exemple, il faut bloquer environ 4 attaques la première fois et 24 la deuxième:  il est donc possible de déclencher cette action plusieurs fois mais le nombre de garde augmente entre. Aussi, tous les monstres ne déclenchent pas cette action (Rey Dau…).
    • Follow up : C’est une attaque spéciale de contre attaque qui se déclenche quand les attaques du chasseur et du monstre se font en même temps et se rencontrent, résultant en un balancement du monstre qui chute, et d’une attaque spéciale  du chasseur, en fonction de l’arme. Par exemple, sur l'épée longue, le Follow Up réduit de deux jauges.
    • Focus Strike : C’est une attaque sur une blessure d’un monstre (zone rouge qui apparaît après plusieurs attaques concentrées sur une même région, quand le monstre se blesse lui-même ou est fatigué). En fonction de la région blessée, pattes ou tête, le monstre peut flancher après une nouvelle attaque sur la blessure du monstre, sans QTE. Toutes les armes déclenchent cette action. L’insectoglaive permet de récolter les trois enduits d’un coup.
  • Possibilité de partir en chasse avec deux armes sur soi via la monture le Seikret
  • Les capes seront de retour
  • Possibilité d’afficher le sang lors des combats
  • Evolution du grappin de MHW qui permettra en autre de récolter plus facilement à distance tout en restant sur sa monture, 
  • Les parties cassées des monstres sont automatiquement récupérées
  • Une nouvelle monture : le Seikret
    • Permet de porter deux armes en chasse
    • Permet de monter sur les monstres plus facilement
    • Se dirige automatiquement vers les cibles
  • Possibilité de lancer les bombes barils et de les récupérer
  • Possibilité de récupérer les pièges une fois déployés au sol
  • Certains changements de gameplay semblent s'inspirer de MH Rise

Armes et armures :

  • Le même chasseur pourra porter les armures des deux sexes et les armures pourront posséder des bonus correspondant au type de monstres dont elles se basent
  • Les décorations des armes sont de retour
  • Chaque arme possède maintenant une action spéciale en plus des nouveaux mouvements
  • Il existe dorénavant des talents qui ont un effet sur plusieurs joueurs quand équipés sur un seul joueur, comme pour faciliter la monte de monstres

Divers

  • Les jumelles permettent de détecter les couronnes de tailles des monstres (à vérifier)
  • Il est possible de modifier l’affichage des valeurs de dégâts
  • Se soigner rempli progressivement la barre de vie et non d’un seul coup a la fin de l’animation
  • Une nouvelle sous-espèce de Lyniens, les Wudwud pleupera certaines zones

Sources:

Wiki ENG | Wiki FR | Arekkzs Gaming | Game8 | Video1 | Video2

Tout d’abord, il faut savoir que ce leak est issu de la meta de la Beta et contient de nombreuses informations, et confirme le premier gros leak de Wilds, le leak dit "Chinois".

Wilds semble avoir son histoire et son contenu connecté à MH4/4U via des personnages récurrents comme Gemma ou le Lancier Expert, mais aussi parce qu’il a été suggéré que Wilds n’aurait pas de monstres apparu pour la première fois sur les deux opus précédents. On se retrouverait donc avec des monstres provenant de MH4/4U et les classiques des précédents épisodes. Cela est logique étant donné que dans la démo, le Gypceros est cité et que ce monstre est la proie de la Nerscylla sur MH4/4U.

Si le scénario de Wilds vous intéresse, un resumé en anglais est disponible ici.

Liste des grands monstres dataminés :

  • Rathian,
  • Rathalos,
  • Gravios,
  • Yian Kut-Ku,
  • Gypceros,
  • Congalala,
  • Blangonga,
  • Lagiacrus,
  • Nerscylla,
  • Gore Magala,  
  • Seregios,
  • une sous espèce extincte d’Anjanath,
  • une sous espèce extincte d’Odogaron,
  • Doshaguma, et une sous espèce extincte de Doshaguma,
  • Balahara,
  • Chatacabra,
  • Quematrice,
  • Lala Barina,
  • Rompopolo,
  • Rey Dau,
  • Uth Duna,
  • Black Flame,
  • Ajarakan,
  • Arkveld, et une sous espèce extincte d'Arkveld,
  • un leviathan de glace,
  • L’apex de la carte de Glace,
  • le Boss final (probablement pas un dragon ancien).
  • Deux monstres sont listés dans les updates , probablement une sous espèce de Mizutsune, vu que l’affliction “Bulle” apparaît dans le leak, et le Zinogre 
  • D'autres monstres, dont certains items/afflictions sont présents dans le leak, ont des chances d'être présents : Le Gammoth, le Shagaru Magala, le Gogmazios. 

 

Il faut aussi noter que les dragons anciens “classiques” (hormis peut être le boss de fin), comme le Teostra etc…, sont absents du leak. Il se peut  qu'ils soient ajoutés via des updates comme sur MH rise ou que leur absence soit compensée par l’apparition d’une nouvelle sous-espèce dite “Légendaire”.

Des informations à prendre bien sur avec des pincettes !
Pour en savoir plus en français,  il y a ce topic sur jvc.

Date de dernière mise à jour : 13/11/2024

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