Talents d'armure
Sources : Kiranico, Mogapedia, Millenium, MonsterHunter-France
Les noms des nouveaux talents de MHGU provienent de la traduction de Deiv du forum monsterhunter-france.
A | B | C | D | E | F | G | H | I | K | L | M | N | O | P | R | S | T | V
Nom | Pts. | Description |
Acrobate | 10 | Diminue la consommation de stamina des roulades et de la garde, et allonge la durée d'invincibilité après une roulade. Combine les talents Évasion +1 et Athlète +1. |
Adrénaline +1 | 10 | Augmente grandement la défense (+40) quand la vie descend en dessous de 40%. |
Adrénaline +2 | 15 | Augmente grandement l'attaque (x1.30) et la défense (+45) quand la vie descend en dessous de 40%. |
Affliction - | -10 | Diminue la puissance des attaques à statut anormal (paralysie, poison, sommeil). |
Affliction +1 | 10 | Augmente légèrement la puissance des attaques à statut anormal (paralysie, poison, sommeil). |
Affliction +2 | 15 | Augmente la puissance des attaques à statut anormal (paralysie, poison, sommeil). |
Affûtage | 10 | Affûter son arme bloque le tranchant pendant 1 minute. Pour les artilleur l'Attaque augmente pendant 1 minute. |
Aiguisage lent | -10 | Rend l'aiguisage plus lent. |
Aiguisage rapide | 10 | Rend l'aiguisage plus rapide. |
Âme Brise-Roc | 10 | Combine les effets Adrénaline +2 (Augmente l'attaque (x1,30) et la défense (+45) comme vous avez moins de 40% de votre vie) et Goinfre (Tous les objets que vous mangez ou buvez augmentent la jauge de stamina). |
Âme Crâne-ardent | 10 | Combine les talents Focus et Berserker. |
Âme de Bherna | 10 | Combine les talents Résistance Feu +15 et Ascète (La jauge de stamina diminue deux fois moins rapidement). |
Âme Feu-du-Ciel | 10 | Combine les talents Force Latente +2 (Affinité +50% et consomation de stamina réduite de 75% pendant 90 secondes après 5 minutes contre un monstre ou après avoir prit 180 dommages ou plus) et Athlète +2. |
Âme Griffe-Sombre | 10 | Combine les talents Carnassier +2 (Augmente la vitesse de consommation de viande et d'objets) et Bouche-Oreilles (Annule les effets des rugissements de tous les grands monstres). |
Âme Kokoto | 10 | Combine les talents Foudre +15 et Lubie esprit (Réduit la probabilité que les pioches, filinsectes, boomerangs, flûtes, cornes cassent). |
Âme Lame-Chaos | 10 | Combine les talents Tranchant +2, Maîtrise de Soi (Prolonge la durée pendant laquelle certaines munitions et flèches peuvent infliger le maximum de dégâts) et Aiguisage Rapide. |
Âme Maître-Neige | 10 | Combine les talents Esquive + (Augmente la distance d'évasion de 50%) et Vigueur + (Augmente la vitesse de récupération de la stamina). |
Âme Œil-mort | 10 | Combine les talents les talents Crâne de fer (Empêche d'être étourdi) et Challenger +2 (Atq +20 et Affinité +15% si le monstre est énervé). |
Âme Poing-Fer | 10 | Combine les talents Samouraï (Votre arme perd de son tranchant deux fois moins vite), Recul +2 (Réduit le recul du fusarbalète) et Bénédiction (25% de chance de réduire les dégats de 33%). |
Âme Pokke | 10 | Combine les talents Glace +15 et Gourmet (Les viandes qui augmentent la jauge de stamina sont plus efficaces). |
Âme Reine-Poison | 10 | Combine les talents Affliction +2 (Augmente la puissance des afflictions) et Soutien +2 (Transfère les effets de certains objets aux amis dans la même zone). |
Âme Roi-Cristal | 10 | Combine les talents Chasse-Charme (30% de chance de trouver un charme supplémentaire) et Spartiate (La stamina maximale ne diminue plus). |
Âme Roi-Enfer | 10 | Combine les talents Atq +3 et Vent +2. |
Âme Vent-Acier | 10 | Combine les talents Évasion +2 et Oeil Critique +3. |
Âme Yukumo | 10 | Combine les talents Eau +15 et Chasseur de Miel (Vous permet de récolter deux miels ou miels royaux en même temps). |
Âme Crête-Argent | 10 | Combine les talents Marathonien (La stamina diminue moins vite durant les actions utilisant progressivement de la stamina), Matraquage et Normale/Rapide + (Augmente la puissance (x1,1) des munitions normales (Mn Normales) et des flèches rapides). |
Âme de Déchiqueteur Blindé | 10 | Combine les talents Garde +2 et Lame éclair (Augmente la vitesse de rengainage des armes). |
Âme de Démon Massacreur | 10 | Combine les talents Attaque +3 et Évasion +2 |
Âme de l'Académie | 10 | Combine les talents Dragon +15 et Chercheur Bio (Augmente l'efficacité des bouses. Annule la puanteur et le fléau-explosion). |
Âme de Pilier de Taverne | 10 | Combine les talents Roi du KO (Dégats de stun x1,1) et Maestro (Rend les cornes et flûtes moins cassables et augmente la durée d'effet de leurs mélodies). |
Âme de Seigneur de Foudre Azur | 10 | Combine les talents Bonus Critique (Dégats critiques x1,4 au lieu de 1,25), Franc-tireur (Donne 1 tir supplémentaire lorsque vous tirez en rafale) et Tranchant +1. |
Âme de Véritable Déchiqueteur Blindé | 10 | Combine les talents Garde +2, Lame éclair (Augmente la vitesse de rengainage des armes) et Lame Étincelante (Bonus (?) si évasion avec arme dégainée, amélioration des enduits). |
Âme de Véritable Roi-Cristal | 10 | Combine les talents Chasse-Charme (30% de chance de trouver un charme supplémentaire), Spartiate (La stamina maximale ne diminue plus) et Bouclier Saint (Annule les dégâts des attaques ennemies mineures). |
Âme de Véritable Seigneur de Foudre Azur | 10 | Combine les talents Bonus Critique (Dégats critiques x1,4 au lieu de 1,25), Franc-tireur (Donne 1 tir supplémentaire lorsque vous tirez en rafale), Tranchant +1 et En Alerte (Prendre des dégats d'un monstre augmente la charge des jauges d'Arts, d'Alchimie et de Brave). |
Âme Masque-Brume | 10 | Combine les talents Bouche-Oreilles, Rechargement +3 et Balle d'argent (Augmente l'attaque des flèches rapides/perçantes/dispersées et des munitions normales/perçantes/plomb). |
Âme Oeil Éden | 10 | Combine les talents Oeil Critique +3 et Challenger +1. |
Antiblindage NV1 | 10 | Permet d'utiliser les munitions antiblindage de niveau 1. |
Anti-boue/neige | 10 | Empêche d'être couvert de neige ou de boue. |
Antidote | 10 | Immunise au poison. |
Anti-fléau | 10 | Annule les effets des fléaux élémentaires. |
Anti-paralysie | 10 | Immunise à la paralysie. |
Anti-séisme | 10 | Annule l'effet des tremblements. |
Antivirus | 10 | Diminue la vitesse de progression de la furie et augmente le bonus Affinité de 15% une fois le virus vaincu. |
Antivol | 10 | Empêche le vol d'objets. |
Archimage | 10 | Assure d'obtenir les quantités d'objets maximales pour les combinaisons. |
Art de la chasse | 10 | Affiche toujours la carte et améliore les résultats de la pêche et de la cuisine. |
Artilleur champion | 20 | Augmente fortement la puissance des munitions pour baliste, canon, lanecanon, feu de wyverne, fioles de volto-hache, et munitions anti-blindage. |
Artilleur expert | 15 | Augmente la puissance des munitions pour baliste, canon, lanecanon, feu de wyverne, fioles de volto-hache, et munitions anti-blindage. |
Artilleur novice | 10 | Augmente légèrement la puissance des munitions pour baliste, canon, lanecanon, feu de wyverne, fioles de volto-hache, et munitions anti-blindage. |
Ascète | 10 | Divise de moitié la vitesse de diminution de la stamina. |
Athlète +1 | 10 | La stamina diminue moins (de 25%) lors des roulades et de la garde, et permet d'esquiver dans toutes les directions. |
Athlète +2 | 15 | La stamina diminue beaucoup moins (de 50%) lors des roulades et de la garde, et permet d'esquiver dans toutes les directions. |
Athlète -1 | -10 | La stamina diminue plus vite (20%) lors des roulades et de la garde. |
Athlète -2 | -15 | La stamina diminue beaucoup plus vite (35%) lors des roulades et de la garde. |
Atout Majeur | 10 | Augmente la puissance des arts de chasse contre les grands monstres. |
Attaque +1 | 10 | Augmente légèrement l'attaque. (+ 10) |
Attaque +2 | 15 | Augmente l'attaque. (+ 15) |
Attaque +3 | 20 | Augmente grandement l'attaque. (+ 20) |
Attaque +4 | 25 | Augmente énormément l'attaque. |
Attaque -1 | -10 | Diminue légèrement l'attaque. |
Attaque -2 | -15 | Diminue l'attaque. |
Attaque -3 | -20 | Diminue grandement l'attaque. |
Attaque Dragon - | -10 | Diminue la puissance des attaques de type dragon. (x 0.75) |
Attaque Dragon +1 | 10 | Augmente la puissance des attaques de type dragon. (x 1.05, +40) |
Attaque Dragon +2 | 15 | Augmente grandement la puissance des attaques de type dragon. (x 1.1, +60) |
Attaque Dragon +3 | 20 | Augmente énormément la puissance des attaques de type dragon. |
Attaque Eau - | -10 | Diminue la puissance des attaques de type eau. |
Attaque Eau +1 | 10 | Augmente la puissance des attaques de type eau. |
Attaque Eau +2 | 15 | Augmente grandement la puissance des attaques de type eau. |
Attaque Eau +3 | 20 | Augmente énormément la puissance des attaques de type eau. |
Attaque Feu - | -10 | Diminue la puissance des attaques de type feu. |
Attaque Feu +1 | 10 | Augmente la puissance des attaques de type feu. |
Attaque Feu +2 | 15 | Augmente grandement la puissance des attaques de type feu. |
Attaque Feu +3 | 20 | Augmente énormément la puissance des attaques de type feu. |
Attaque Foudre - | -10 | Diminue la puissance des attaques de type foudre. |
Attaque Foudre +1 | 10 | Augmente la puissance des attaques de type foudre. |
Attaque Foudre +2 | 15 | Augmente grandement la puissance des attaques de type foudre. |
Attaque Foudre +3 | 20 | Augmente énormément la puissance des attaques de type foudre. |
Attaque Glace - | -10 | Diminue la puissance des attaques de type glace. |
Attaque Glace +1 | 10 | Augmente la puissance des attaques de type glace. |
Attaque Glace +2 | 15 | Augmente grandement la puissance des attaques de type glace. |
Attaque Glace +3 | 20 | Augmente énormément la puissance des attaques de type glace. |
Attaque perfide | 10 | Augmente la puissances des attaques à statut anormal lors des coups critiques. |
Aura de feu | 10 | Les monstres réagissent comme en présence d'une torche. |
Autopropulsion | 10 | Permet de continuer de courir indéfiniment (la jauge de stamina descendra jusqu'au rouge et restera stabilisée). |
Balle d'argent | 10 | Augmente la puissance des munitions normales, perçantes, et grenaille, et des flèches rapides,perçantes, et dispersées. |
Barbare | -10 | Accélère la vitesse d'émoussage du tranchant de l'arme. |
Batto-jutsu | 10 | Permet d'étourdir les monstres en dégainant une Lame et augmente légèrement l'attaque. |
Bénédiction | 10 | Réduit parfois les dégâts reçus : 25% de chance de réduire de 33% les dégâts reçus. |
Berserker | 10 | Augmente l'attaque lorsque la jauge de vie est dans le rouge (Atq +20). |
Bien-être | 10 | Annule le poison, la paralysie, le sommeil, et l'étourdissement. |
Bombardier | 10 | Augmente les dégâts des bombes et de la poisse et garantit le succès de leur combinaison. |
Bonheur camarade | 10 | Permet de rappeler les camarades évanouis ou en récupération grâce à l'émote "Victoire !". |
Bonne fortune | 15 | Augmente souvent le nombre de récompenses obtenues à la fin d'une quête. |
Bonus Critique | 10 | Dégats critiques x1,4 au lieu de 1,25 |
Bouche-oreilles | 15 | Protège des cris de monstres puissants. |
Bouclier Saint | 10 | Annule les dégâts des attaques ennemies mineures. |
Braconnier | 10 | Augmente les dégâts des bombes et des explosions, accélère la pose des bombes et des pièges, et garantit le succès de la combinaison des bombes et des pièges. Combine les talents Bombardier et Maître piégeur. |
Bravoure | 10 | Permet d'éviter l'évanouissement pour un coup normalement fatal en ayant suffisamment de vie (64 points de vie). |
Cannibale | 10 | Rend la viande crue consommable et attribue un effet de stamina illimitée pour les steaks saignants et à point. |
Carnassier +1 | 10 | Augmente la vitesse de consommation de la viande. |
Carnassier +2 | 15 | Augmente la vitesse de consommation de tous les objets consommables. |
Chaleur - | -10 | Augmente les dégâts liés à la chaleur et la lave. |
Chaleur + | 10 | Annule les dégâts liés à la chaleur et la lave. |
Challenger +1 | 10 | Augmente l'attaque (+10) et l'affinité (+10%) quand un monstre s'énerve. |
Challenger +2 | 15 | Augmente grandement l'attaque (+20) et l'affinité (+15%) quand un monstre s'énerve. |
Chance | 10 | Augmente parfois le nombre de récompenses obtenues à la fin d'une quête. |
Chapardeur | 10 | Augmente la vitesse de collecte. |
Charme Incroyable | 10 | Double les points de talent du Talisman. |
Chasse-charme | 15 | Permet de récolter parfois 2 charmes en même temps. |
Chasseur de miel | 10 | Permet de récolter 2 doses de miel. |
Chasseur Polaire | 10 | Protège du froid, atq +15 et def +20 en zone froide, atq +5 avec boisson froide. |
Chasseur tropical | 10 | Protège du chaud, atq +15 et def +20 en zone chaude, atq +5 avec boisson chaude. |
Chercheur bio | 10 | Augmente l'efficacité des bouses, empêche le blocage des objets, annule la poisse. |
Collecte +1 | 10 | Augmente rarement le nombre de prospections possibles au point de collecte. |
Collecte +2 | 15 | Augmente parfois le nombre de prospections possibles au point de collecte. |
Collecte -1 | -10 | Réduit parfois le nombre de prospections possibles au point de collecte. |
Collecte-charme | 10 | Permet de récolter rarement (20% de chance) 2 charmes en même temps. |
Collecteur expert | 20 | Augmente souvent le nombre de prospections possibles au point de collecte. |
Collectionneur | 10 | Augmente le nombre d'objets ramassés aux points de collecte et permet de récolter parfois 2 charme en même temps. Combine les talents Collecte +2 et Collecte-Charme. |
Combinaison +20% | 10 | Augmente les chances de combinaison de 20%. |
Combinaison +45% | 15 | Augmente les chances de combinaison de 45%. |
Combinaison -10% | -10 | Réduit les chances de combinaison de 10%. |
Combinaison -20% | -15 | Réduit les chances de combinaison de 20%. |
Compression | 10 | Immunise des saignements. |
Concentration | 10 | Augmente la vitesse de chargement des jauges (épée longue, double Lames, et morpho-hache), des fioles (volto-hache) et des attaques chargées (arc, grande épée, marteau). |
Corps et Âme | 10 | Augmente l'attaque lorsque vous êtes victime d'une affliction. |
Courroucé | 10 | Avec une vie élevée, empêche parfois de s'évanouir. Combine les talents Bravoure et Adrénaline +2. |
Crâne de fer | 15 | Annule l'étourdissement. |
Crâne de pierre | 10 | Réduit de moitié les chances d'être étourdit. |
Dance de bulles | 10 | Après 3 esquives, Évasion +1 et Constitution +1 jusqu'à ce que vous preniez des dégâts. |
Défense +1 | 10 | Augmente légèrement la défense (+15). |
Défense +2 | 15 | Augmente la défense (x1.03, +20). |
Défense +3 | 20 | Augmente grandement la défense (x1.05, +25). |
Défense +4 | 25 | Augmente énormément la défense. |
Défense -1 | -10 | Diminue légèrement la défense. |
Défense -2 | -15 | Diminue la défense. |
Défense -3 | -20 | Diminue grandement la défense. |
Dégagement | 10 | Annule les effets d'entrave (bonhomme de neige, bulles, etc.). |
Dégainage éclair | 10 | Assure (100%) un coup critique en portant un coup en dégainant l'arme. |
Destructeur | 10 | Permet de briser ou de couper plus facilement les parties des monstres. |
Détection | 10 | Affine les détails des monstres marqués. |
Dieu du rodéo | 15 | Renverser un monstre en le chevauchant est beaucoup plus facile. |
Discrétion | 10 | Augmente la capacité des munitions, le taux de réussite des combinaisons, et la probabilité de ne pas être repéré par un monstre. Combine les talents Munitions +, Comninaison 20% et Furtivité. |
Distraction | -10 | Diminue de 20% la vitesse de chargement des jauges (épée longue, double Lames, et morpho-hache), des fioles (volto-hache) et des attaques chargées (arc, grande épée, marteau). |
Dragon +15 | 10 | Augmente la résistance au dragon de 15 points. |
Dragon +20 | 15 | Augmente la résistance au dragon de 20 points. |
Dragon -20 | -10 | Réduit la résistance au dragon de 20 points. |
Eau +15 | 10 | Augmente la résistance à l'eau de 15 points. |
Eau +20 | 15 | Augmente la résistance à l'eau de 20 points. |
Eau -20 | -10 | Réduit la résistance à l'eau de 20 points. |
Eco-Munition | 10 | Talents permettant parfois (20%) de tirer sans utiliser de munitions ou de fioles. (Artilleur uniquement) |
Effusion | -10 | Double les dégâts des saignements. |
Élémentaire - | -10 | Diminue la puissance des attaques élémentaires. |
Élémentaire + | 10 | Augmente la puissance des attaques élémentaires (x 1.1). |
Élémentalité | 10 | Augmente la puissance des attaques élémentaires et allonge la durée d'effet de certains objets. Combine les talents Éléments et Habile |
En Alerte | 10 | Prendre des dégats d'un monstre augmente la charge des jauges d'Arts, d'Alchimie et de Brave. |
Esprit du Dragon | 10 | Quand votre vie est en dessous des 2/3, vous gagnez un fléau Dragon particulier augmentant l'attaque (+30), la défense (+30) et les résistances élémentaires (+60). |
Esprit camarade | 10 | Augmente l'attaque et la défense des camarades felyne. |
Esquive + | 10 | Augmente la distance parcourue en faisant une roulade de 50%. |
Évasion - | -10 | Réduit la durée d'invincibilité après une roulade. |
Évasion +1 | 10 | Allonge légèrement la durée d'invincibilité après une roulade (de 0.13 secondes). |
Évasion +2 | 15 | Allonge la durée d'invincibilité après une roulade (de 0.2 secondes). |
Expert antiblind. | 15 | Permet d'utiliser tous les niveaux de munitions antiblindage. |
Expert capture | 15 | Augmente grandement la probabilité d'obtenir plus d'objets pour la capture d'un monstre. |
Expert dépeçeur | 10 | Empêche d'être renversé en dépeçant. |
Expert frag | 15 | Permet d'utiliser tous les niveaux de munitions frag. |
Expert grenaille | 15 | Permet d'utiliser tous les niveaux de munitions grenaille. |
Expert munition | 10 | Permet d'utiliser tous les niveaux de munitions normales. |
Expert perçant | 15 | Permet d'utiliser tous les niveaux de munitions perçantes |
Extension SP | 10 | Augmente les effets du mode SP. |
Explosion + | 10 | Permet d'utiliser les munitions explosives. |
Feu +15 | 10 | Augmente la résistance au feu de 15 points. |
Feu +20 | 15 | Augmente la résistance au feu de 20 points. |
Feu -20 | -10 | Réduit la résistance au feu de 20 points. |
Fiole combat + | 10 | Permet d'utiliser les fioles de combat. |
Fiole élém NV1 | 10 | Vous pouvez utiliser les fioles élémentaires de niveau 1. |
Fiole élém NV2 | 15 | Vous pouvez utiliser les fioles élémentaires de tous les niveaux. |
Fiole explosion + | 10 | Permet d'utiliser les fioles d'explosion. |
Fiole faiblesse + | 10 | Permet d'utiliser les fioles de faiblesse. |
Fiole Force NV1 | 10 | Vous pouvez utiliser les fioles de force de niveau 1 avec l'arc. |
Fiole Force NV2 | 15 | Vous pouvez utiliser les fioles de force de tout niveau avec l'arc. |
Fiole paralys. + | 10 | Permet d'utiliser les fioles de paralysie. |
Fiole poison + | 10 | Permet d'utiliser les fioles de poison. |
Fiole sommeil + | 10 | Permet d'utiliser les fioles de sommeil. |
Flibustier | 10 | Augmente la probabilité d'obtenir plus de récompenses obtenues à la fin d'une quête et avec les captures. Combine les talents Bonne Fortune et Maître Capture. |
Fluide | 10 | Empêche d'être couvert de toile. |
Force latente +1 | 10 | Augmente l'attaque après avoir subi un certain nombre de dégâts. |
Force latente +2 | 15 | Augmente grandement l'attaque après avoir subi un certain nombre de dégâts. |
Foudre +15 | 10 | Augmente la résistance à la foudre de 15 points. |
Foudre +20 | 15 | Augmente la résistance à la foudre de 20 points. |
Foudre -20 | -10 | Réduit la résistance à la foudre de 20 points. |
Fourreau Poli | 10 | Rengainer son arme à une chance de l'aiguiser s'il y a un grand montre enragé dans la même zone. |
Frag NV 1 | 10 | Permet d'utiliser les munitions frag de niveau 1. |
Franc-tireur | 10 | Octroie 1 tir supplémentaire pendant les tirs en rafale. |
Froid - | -10 | La jauge de stamina diminue plus vite à cause du froid. |
Froid + | 10 | La jauge de stamina diminue moins vite à cause du froid. |
Furtivité | 10 | Réduit la probabilité d'être repéré par les monstres. |
Garde +1 | 10 | Réduit les chances de tituber en parant une attaque. |
Garde +2 | 15 | Empêche de tituber en parant une attaque. |
Garde -1 | -10 | Augmente les chances de tituber en parant une attaque. |
Garde auto | 10 | Permet de bloquer automatiquement les attaques. |
Gargantua | -15 | Accélère grandement la diminution de stamina. |
Glace +15 | 10 | Augmente la résistance à la glace de 15 points. |
Glace +20 | 15 | Augmente la résistance à la glace de 20 points. |
Glace -20 | -10 | Réduit la résistance à la glace de 20 points. |
Glouton | -10 | Accélère la diminution de stamina. |
Goinfre | 15 | Tous les objets de récupération augmentent la jauge de stamina. |
Gourmet | 10 | Les viandes rendent plus de stamina. |
Gourou | 10 | Indique quand un monstre marqué peut être capturé. |
Grande fortune | 20 | Augmente très souvent le nombre de récompenses obtenues à la fin d'une quête. |
Grenaille NV1 | 10 | Permet d'utiliser les munitions grenaille de niveau 1. |
Gros ventre | 10 | Augmente la vitesse de consommation des objets consommables, et associe des effets bénéfiques à la viande crue et aux champignons. Combine les talents Carnassier +2, Canibale et Mycophile. |
Habile | 10 | Augmente la durée d'effet de certains objets. |
Herboriste | 15 | Augmente beaucoup la quantité de points de vie récupérée en mangeant une herbe. |
Héros camarade | 10 | Permet de rappeler les camarades évanouis ou en récupération en améliorant leurs capacités grâce à l'émote "Victoire !". |
Hypersomnie | -10 | Double la durée du sommeil. |
Iai-jutsu | 10 | Permet d'étourdir les monstres en dégainant une Lame. Combine les talents Batto-Jutsu et Lame Éclair. |
Inquiétude | -10 | Diminue l'attaque et la défense quand la vie descend en dessous de 40%. |
Insomnie | 10 | Empêche le sommeil. |
Invocation | 10 | Libère l'élément caché de l'arme et renforce les attaques élémentaires et à statut anormal. |
Katana | 10 | Augmente fortement l'attaque et le tranchant de l'arme. Combine les talents Attaque +3 et Artisanat +1. |
Lame éclair | 10 | Augmente la vitesse de rengainage des armes. |
Lame Étincelante | 10 | Bonus (?) si évasion avec arme dégainée, amélioration des enduits |
Lourd/Lourd + | 10 | Augmente la puissance des dum-dum et des flèches lourdes. |
Lourdaud | -10 | Renverser un monstre en le chevauchant est plus difficile. |
Lubie divine | 15 | Réduit beaucoup la possibilité que les pioches, filinsectes, et cornes se cassent. |
Lubie du démon | -15 | Augmente beaucoup la possibilité que les pioches, filinsectes, et cornes se cassent. |
Lubie du spectre | -10 | Augmente la possibilité que les pioches, filinsectes, et cornes se cassent. |
Lubie esprit | 10 | bonus (?) si évasion avec arme dégainée, amélioration des enduits |
Maestro | 10 | Réduit la probabilité de casser les cornes et flutes et allonge la durée de leur effet. |
Maître bio | 15 | Augmente l'efficacité des bouses, empêche le blocage des objets, annule la poisse, et ralentit la progression de la furie. |
Maître capture | 15 | Augmente la probabilité d'obtenir plus d'objets pour la capture d'un monstre. |
Maître cavalier | 10 | Renverser un monstre en le chevauchant est plus facile. |
Maître Dépeceur | 15 | Augmente d'un le nombre de chances de dépeçage et empêche d'être touché en dépeçant. |
Maître piégeur | 10 | Augmente la vitesse de pose des pièges et des bombes, et assure le succès de la combinaison des pièges. |
Maître de soi | 10 | Accélère le remplissage de la jauge d'arts. |
Maîtrise | 10 | Allonge la durée pendant laquelle les flèches et certaines munitions peuvent être tirées à puissance maximale. |
Maladroit | -10 | Réduit la durée d'effet de certains objets. |
Malchance | -10 | Réduit parfois le nombre de récompenses obtenues à la fin d'une quête. |
Malédiction | -10 | Augmente parfois les dégâts reçus. |
Marathonien | 10 | La stamina diminue moins vite lors des actions consommant progressivement de la stamina. |
Matraquage | 10 | Plus le tranchant est faible, plus l'attaque augmente (Vert = +15), (Jaune = +25) et (Orange/Rouge = +30). |
Mauvaise fortune | -15 | Réduit souvent le nombre de récompenses obtenues à la fin d'une quête. |
Menton de verre | -10 | Rend plus difficile la récupération d'un étourdissement. |
Munitions + | 10 | Augmente la capacité de munition des fusarbalètes, lancecanons, volto-haches, et attaques chargées des arcs. |
Mur d'acier | 10 | Augmente la défense et annule l'effet de "Défense -". |
Mycophile | 10 | Permet la consommation de champignons. |
Nerfs d'acier | 10 | Empêche l'arme de ricocher sur les monstres et réduit la vitesse d'émoussage du tranchant de l'arme. |
Noctambule | 10 | Immunise au sommeil. |
Normale/Rapide + | 10 | Augmente la puissance des munitions normales et des flèches rapides. |
Œil aveugle | -10 | L'arme ricoche plus facilement sur les monstres. |
Œil critique +1 | 10 | Augmente l'affinité de 10%. |
Œil critique +2 | 15 | Augmente l'affinité de 15%. |
Œil critique +3 | 20 | Augmente l'affinité de 20%. |
Œil critique -1 | -10 | Diminue l'affinité de 5%. |
Œil critique -2 | -15 | Diminue l'affinité de 10%. |
Œil critique -3 | -20 | Diminue l'affinité de 15%. |
Œil de l'esprit | 10 | Empêche l'arme de ricocher sur les monstres. |
Orage de Lames | 10 | Augmente l'affinité après des attaques répétées (1 attaque réussie augmente l'affinité de 25%, 5 coups consécutifs réussies augmente l'affinité de 30%, manquer une attaque ou ne pas toucher le monstre pendant 5 secondes réinitialise ce talent). |
Paladin | 10 | Permet de parer des attaques normalement imparables. |
Peau d'acier | 10 | Annule l'effet de "Défense -". |
Perçant NV1 | 10 | Permet d'utiliser les munitions perçantes de niveau 1. |
Perçante/Perç.+ | 10 | Augmente la puissance des munitions perçantes et des flèches perçantes. |
Perfection | 10 | Augmente l'attaque quand la jauge de vie est pleine. |
Phytothérapie | 10 | Augmente la quantité de points de vie récupérée en mangeant une herbe. |
Pieds légers | 10 | Augmente la distance des roulades et augmente l'attaque quand la jauge de vie est pleine. |
Plomb/Dispers. + | 10 | Augmente la puissance des munitions grenaille et des flèches à dispersion. |
Pluie de Fer | 10 | Renforce (x1,2) les munitions internes (fusarbalète) et les tirs de barrage/guerre (arc). |
Poing de fer | 10 | Augmente les attaques qui étourdissent ou épuisent les monstres. Combine les talents Rois du KO et Vol de stamina. |
Point faible | 10 | Augmente la puissance des attaques (de 50 %) qui frappent les parties sensibles des monstres. |
Positivité | 10 | Les critiques négatifs ont une chance d'être positifs. |
Pro Dépeceur | 10 | Empêche de tomber à la renverse à cause des attaques lorsque vous dépecez. |
Protection contre le Feu | 10 | Combine les talents Chasseur Tropical (Protège du chaud, atq +15 et def +20 en zone chaude, atq +5 avec boisson chaude), Feu +20 (Augmente la résistance au feu de 20) et Chercheur Bio (Augmente l'efficacité des bouses, annule la puanteur et le fléau-explosion). |
Protection contre le Gel | 10 | Combine les talents Chasseur Polaire (Protège du froid, atq +15 et def +20 en zone froide, atq +5 avec boisson froide), Vent +2 (Annule les effets de bourrasque de presque tous les monstres) et Dégagement (Annule les effets d'entrave (bonhomme de neige, bulles, etc.)). |
Protection fougueuse | 10 | Combine les talents Antidote (Empêche d'être empoisonné), Antivol (Empêche le vol d'objets) et Psychique (Affiche toujours les grands monstres sur la carte, comme s'ils étaient marqués). |
Protège-tympan | 10 | Protège des cris de monstres. |
Provocation | -10 | Augmente la probabilité d'être repéré par les monstres. |
Psychique | 15 | Affiche tout le temps les monstres sur la carte, même s'ils ne sont pas marqués. |
Purification | 10 | Augmente l'efficacité des objets de soins et réduit parfois les dégâts reçus. Comnine les talents Restauration + et Bénédiction. |
Rage élémentaire | 10 | Augmente la puissance des dégâts élémentaires lors des coups critiques. |
Rechargement +1 | 10 | Accélère légèrement le rechargement du fusarbalète et le chargement des fioles. |
Rechargement +2 | 15 | Accélère le rechargement du fusarbalète et le chargement des fioles. |
Rechargement +3 | 20 | Accélère grandement le rechargement du fusarbalète et le chargement des fioles. |
Rechargement -1 | -10 | Ralentit légèrement le rechargement du fusarbalète et le chargement des fioles. |
Rechargement -2 | -15 | Ralentit le rechargement du fusarbalète et le chargement des fioles. |
Rechargement -3 | -20 | Ralentit grandement le rechargement du fusarbalète et le chargement des fioles. |
Recul +1 | 10 | Réduit légèrement le recul du fusarbalète. |
Recul +2 | 15 | Réduit le recul du fusarbalète. |
Recul +3 | 20 | Réduit beaucoup le recul du fusarbalète. |
Recul -1 | -10 | Augmente légèrement le recul du fusarbalète. |
Recul -2 | -15 | Augmente le recul du fusarbalète. |
Recul -3 | -20 | Augmente beaucoup le recul du fusarbalète. |
Récupération +1 | 10 | Accélère la vitesse de récupération de la jauge de vie rouge. |
Récupération +2 | 15 | Accélère grandement la vitesse de récupération de la jauge de vie rouge. |
Récupération -1 | -10 | Réduit la vitesse de récupération de la jauge de vie rouge. |
Récupération -2 | -15 | Diminue grandement la vitesse de récupération de la jauge de vie rouge. |
Rempart | 10 | Permet de parer des attaques normalement imparables et accélère la récupération de stamina. Combine les talents Paladin et Vigueur +. |
Restauration - | -10 | Réduit l'efficacité des objets de soin. |
Restauration + | 10 | Augmente l'efficacité des objets de soin. |
Réveil | 10 | Libère les éléments cachés de l'arme. |
Roi capture | 20 | Augmente énormément la probabilité d'obtenir plus d'objets pour la capture d'un monstre. |
Roi dépeçeur | 20 | Augmente de 1 (voire plus) le nombre de dépeçages et empêche d'être renversé en dépeçant. |
Roi du KO | 10 | Augmente la probabilité (de 10%) d'étourdir les monstres. |
Samouraï | 10 | Réduit (de 50%) la vitesse d'émoussage du tranchant de l'arme. |
Sans pitié | 10 | Augmente la puissance des attaques qui frappent les parties sensibles des monstres et augmente l'affinité de 15%. Combine les talents Point Faible et Oeil Critique +2. |
Satisfaction | 10 | Permet parfois de réutiliser des objets après les avoir consommés. |
Savant dépeçeur | 15 | Augmente de 1 le nombre de dépeçages et empêche d'être renversé en dépeçant. |
Sniper +1 | 10 | Réduit la déviation des munitions. |
Sniper +2 | 15 | Réduit beaucoup la déviation des munitions. |
Sniper -1 | -10 | Augmente la déviation des munitions. |
Sniper -2 | -15 | Augmente beaucoup la déviation des munitions. |
Soif de sang | 10 | Augmente la vitesse de chargement des jauges (épée longue, double Lames, et morpho-hache), des fioles (volto-hache) et des attaques chargées (arc, grande épée, marteau) et confère à la viande un effet de stamina illimitée. |
Soutien +1 | 10 | Transfère une part des effets de certains objets aux alliés de la zone. |
Soutien +2 | 15 | Transfère les effets de certains objets aux alliés de la zone. |
Spartiate | 15 | Annule la diminution de stamina. |
Sprinter | -10 | La stamina diminue plus vite lors des actions consommant progressivement de la stamina. |
Stabilisation | 10 | Permet de récupérer plus vite des attaques. |
Super-paralysie | -10 | Double la durée de la paralysie. |
Talents + | 10 | Ajoute 2 points à chaque skill du set |
Ténacité | 10 | Augmente l'attaque et la défense à chaque évanouissement. |
Torse + | 1 | Augmente les points de talent octroyés par la pièce d'armure du torse. |
Tranchant + | 10 | Permet d'utiliser les munitions tranchantes. |
Tranchant +1 | 10 | Augmente le tranchant de l'arme. |
Transporteur | 10 | Augmente la vitesse de déplacement en transportant un objet lourd et diminue le risque d'être renversé par des attaques. |
Traque-charme | 20 | Permet de récolter souvent 2 charmes en même temps. |
Trompe-la-mort | 10 | Augmente l'attaque à chaque évanouissement, diminue la baisse de stamina (sauf pour les esquives et les blocages), et augmente la puissance des attaques épuisant les monstres. Combine les talents Ténacité, Marathonien et Vol de stamina. |
Végétarien | -10 | Réduit la vitesse de consommation de la viande. |
Venin | -10 | Double les dégâts infligés par le poison. |
Vent +1 | 10 | Protège des courants d'air causés par les monstres. |
Vent +2 | 15 | Protège des courants d'air puissants causés par les monstres. |
Véritable Âme Âme Crâne-ardent | 10 | Combine les talents Focus (Accélère la jauge de 20% (épée longue, v-hache, m-hache, Lames dbl) ou la charge (arc, gde épée, mart.)), Berserker (Augmente l'attaque lorsque la jauge de vie est dans le rouge (Atq +20)) et Marathonien (La stamina diminue moins vite durant les actions utilisant progressivement de la stamina) |
Véritable Âme Brise-Roc | 10 | Combine les effets Adrénaline +2 (Augmente l'attaque (x1,30) et la défense (+45) comme vous avez moins de 40% de votre vie), Goinfre (Tous les objets que vous mangez ou buvez augmentent la jauge de stamina) et Artilleur Expert (Améliore les balistes, fioles de choc, munitions antiblindage, lancecanon, jauge chaleur, etc). |
Véritable Âme Crête-Argent | 10 | Combine les talents Marathonien (La stamina diminue moins vite durant les actions utilisant progressivement de la stamina), Matraquage, Normale/Rapide + (Augmente la puissance (x1,1) des munitions normales (Mn Normales) et des flèches rapides) et Attaque +2. |
Véritable Âme de Démon Massacreur | 10 | Combine les talents Attaque +3, Évasion +2 et Maître de soi (Accélère le remplissage de la jauge d'arts). |
Véritable Âme Feu-du-Ciel | 10 | Combine les talents Force Latente +2 (Affinité +50% et consomation de stamina réduite de 75% pendant 90 secondes après 5 minutes contre un monstre ou après avoir prit 180 dommages ou plus), Athlète +2 et Focus (Accélère la jauge de 20% (épée longue, v-hache, m-hache, Lames dbl) ou la charge (arc, gde épée, mart.)). |
Véritable Âme Griffe-Sombre | 10 | Combine les talents Carnassier +2 (Augmente la vitesse de consommation de viande et d'objets), Bouche-Oreilles (Annule les effets des rugissements de tous les grands monstres) et Extension SP (Augmente les effets du mode SP). |
Véritable Âme Lame-Chaos | 10 | Combine les talents Tranchant +2, Maîtrise de Soi (Prolonge la durée pendant laquelle certaines munitions et flèches peuvent infliger le maximum de dégâts), Aiguisage Rapide et Bombardier (Augmente les dégâts des bombes et passe à 100 % les chances de combinaison des bombes (Bombes x1,30), (Blast x1,20 ou x1,25 si Pyrofelyne activé)). |
Véritable Âme Maître-Neige | 10 | Combine les talents Esquive + (Augmente la distance d'évasion de 50%), Vigueur + (Augmente la vitesse de récupération de la stamina) et Maître Cavalier (Chevaucher un monstre et le renverser devient plus facile (1,25 fois plus facile de monter et remplissage de la jauge 25% plus rapide)). |
Véritable Âme Masque-Brume | 10 | Combine les talents Bouche-Oreilles, Rechargement +3, Balle d'argent (Augmente l'attaque des flèches rapides/perçantes/dispersées et des munitions normales/perçantes/plomb) et Maître piégeur (Vous combinez les pièges à 100 %, et vous posez les pièges et les bombes plus rapidement). |
Véritable Âme Oeil Éden | 10 | Combine les talents Oeil Critique +3 et Challenger +2. |
Véritable Âme Œil-mort | 10 | Combine les talents les talents Crâne de fer (Empêche d'être étourdi), Challenger +2 (Atq +20 et Affinité +15% si le monstre est énervé) et Survie (Atq x1,10 et def x1,15 si une défaite, atq x1,20 et def +1,30 si deux défaites). |
Véritable Âme Poing-Fer | 10 | Combine les talents Samouraï (Votre arme perd de son tranchant deux fois moins vite), Recul +2 (Réduit le recul du fusarbalète), Bénédiction (25% de chance de réduire les dégats de 33%) et Athlète +1. |
Véritable Âme Reine-Poison | 10 | Combine les talents Affliction +2 (Augmente la puissance des afflictions), Soutien +2 (Transfère les effets de certains objets aux amis dans la même zone) et Herboriste (Augmente beaucoup la quantité de points de vie récupérée en mangeant une herbe). |
Véritable Âme Roi-Enfer | 10 | Combine les talents Atq +3, Vent +2 et Adrénaline +1 (Augmente la défense (+40) comme vous avez moins de 40% de votre vie). |
Véritable Âme Vent-Acier | 10 | Combine les talents Évasion +2, Oeil Critique +3 et Furtivité (Réduit la probabilité d'être pris pour cible par les monstres). |
Vie +20 | 10 | Augmente la jauge de vie maximale de 20 points. |
Vie +50 | 15 | Augmente la jauge de vie maximale de 50 points. |
Vie -10 | -10 | Réduit la jauge de vie maximale de 10 points. |
Vie -30 | -15 | Réduit la jauge de vie maximale de 30 points. |
Vigueur - | -10 | Diminue la vitesse de récupération de stamina. |
Vigueur + | 10 | Augmente la vitesse de récupération de stamina. |
Vision critique | 30 | Augmente l'affinité de 30%. |
Vol de stamina | 10 | Améliore la capacité à épuiser les monstres. |
Voltige | 10 | Augmente les dégâts infligés par les attaques sautées (x1,1). |
Date de dernière mise à jour : 05/10/2024
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