- Les dégâts affichés sur l'écran dépendent de :
(1) L'attaque de votre arme = la valeur indiquée sur la fiche de votre arme divisée par le coeff de votre arme (Tableau des coeff des armes ci-dessous),
(2) Coefficient associé à la couleur de votre tranchant (voir tableau plus bas, augmente plus le tranchant est meilleur),
(3) Motion value : valeur propre à chaque attaque de chaque arme : plus vous nécessitez du temps pour faire une attaque, et plus la motion value est grande,
(4) Armure du monstre : résistance physique du monstre en fonction du type d'attaque : dégâts contondants, tranchants, projectiles (si vous ne visez pas un point faible, vos dégâts sont en gris),
(5) Coefficient dépendant de la quête et de l'état de rage du monstre.
(6) Affinité : c'est les chances d'effectuer un coups critique. Un coup critique, c'et une attaque correspondant à 25% de dégâts supplémentaires (x1.25). Le coeff d'ajout de l'affinité correspond à: (Affinité / 4) en % : c'est à dire que si votre arme donne 40% d'affinité, vous causerez 10% de dégâts en plus. Si vous faites un coup critique négatif, un effet bleuté apparait autour de la valeur affichée sur l'écran, alors qu'un effet différent et présent, sous la forme d'une ligne rouge, pour un coup critique positif.
- Il existe aussi des dégâts élémentaires où le RAW (1) est remplacé par Attaque élémentaire / 10 et où un autre type d'affinité (6) est impliqué.
- Les dégâts RAW se calculent suivant cette formule Valeur affichée = (1) x (2) x (3) x (4) x (5) x (6).
- Les dégâts élémentaires se calculent suivant cette formule Valeur affichée = (1)/10 x (2) x (4) x (5) x (6). Les motion values ne sont pas prises en compte et l'attaque elem est divisee par 10.
- Ce qui est affiché sur l'écran comprend les dégâts issus du RAW et des dégâts élémentaires (à confirmer).
- Pour l'instant, les tables de dégâts spécifiques à chaque monstre et quête ne sont pas disponibles.
- Explications en video (anglais)
Tables des coefficients :
TRANCHANT
|
Coeff Brut
|
Coeff Elémental
|
Blanc
|
1.32
|
1.125
|
Bleu
|
1.20
|
1.0625
|
Vert
|
1.05
|
1.00
|
Jaune
|
1.00
|
0.75
|
Orange
|
0.75
|
0.50
|
Rouge
|
0.50
|
0.25
|
ARME
|
Coeff
|
Marteau
|
5.2
|
Grande épée
|
4.8
|
Corne de chasse
|
4.2
|
Volto-Hache
|
3.6
|
Morpho-Hache
|
3.5
|
Epée longue
|
3.3
|
Insectoglaive
|
3.1
|
Lance / Lancecanon
|
2.3
|
Fusarbalète lourd
|
1.5
|
Epée bouclier / Lames Doubles
|
1.4
|
Fusarbalète léger
|
1.3
|
Arc
|
1.2
|