Modée Épée [Epée chargée] -Attaque fulgurante ( en dégainant ou +) = 20 [Energie = 3] -Feinte ( x 1) = 12 [Energie = 3] -Attaque retournée ( x 2) = 15 [Energie = 3] -Attaque tournoyante ( x 3) = 28 [Energie = 9] -Attaque montante non chargée ( sans maintenir) = 13 [Energie = 3] -Double attaque chargée (Maintenir et relâcher) = 28+19 [Energie = 18+9] -Charger fioles (+ ) = / -Attaque au Bouclier (Après une attaque, + ) = 13+9 [Energie = 1] -Attaque glissée (Après une attaque, + ) = 25 [Energie = 1] -Attaque sautée (En sautant, ) = 21 [Energie = 3] -Morpho attaque sautée (En sautant, ) = 45 -Attaque glissée (En glissant, ) = 46 [Energie = 3]
Mode Hache (R2 en dégainant) : -Morpho attaque (En mode hache, ) = 28 -Morpho attaque (En mode épée, +) = 45 -Attaque montante () = 36 (38) -Attaque verticale ( x 2) = 37 (41) -Ecrasement dash ( + ) = 45 (49) -Attaque sautée (En sautant, ) = 46 -Morpho attaque sautée (En sautant, ) = 21 -Attaque élémentaire I () = 21 (22) (+ 4 d'explosion élémentaire) [Avec fiole Force : KO = 30, Fatigue = 5] -Attaque élémentaire II ( x 2) = 11+68 (11+74) (+ 4x2 d'explosion élémentaire)[Avec fiole Force : KO = 30, Fatigue = 5] -Méga attaque élémentaire (En mode hache, x 3 ou +) = 93 (102) (+ 8x3 (10x3) d'explosion élémentaire) [Avec fiole Force : KO = 35, Fatigue = 7] -Méga attaque élémentaire (En mode épée après une attaque, + deux fois de suite) = 93 (102) (+ 8x3 (10x3) d'explosion élémentaire) [Avec fiole Force : KO = 35, Fatigue = 7]
Avec le bouclier chargé: (valeur entre parenthèse au-dessus) -Charger le bouclier : maintenir pendant l'action vers la méga attaque élémentaire
(Avec 5 fioles, le bouclier reste chargé 2min30)
(Avec 3 fioles, le bouclier reste chargé 1min30) -Charger l'épée : Après +, maintenir et relâcher lorsque le bouclier s'est compacté = 75 [Energie = 9] Charger l'épée ajoute 2 de dégâts
(L'épée reste chargée pendant 40-45 secondes) -Ultra attaque élémentaire ( + ) = 18+100+108 + 23 x nombre de fioles [Avec fiole Force : KO = 40, Fatigue = 10] -Ultra attaque élémentaire sans fioles ( + ) = 18+100 [Avec fiole Force : KO = 40, Fatigue = 10] -Annuler une attaque chargée (+, pendant l'animation d'une attaque Ultra ou Méga) = 102 etne vide qu'une seule fiole élémentaire. Point de garde :
Lors du passage du mode hache au mode épée le bouclier peut vous aider a bloquer automatiquement une attaque
Principe et remarques :
La volto-hache est une arme exigeante qui demande d'effectuer des attaques particulières à des moments précis pour profiter pleinement du gameplay offert.
L'arme dispose de deux modes, épée et hache avec lesquels il faut jongler. Le principe repose sur l'absorption d'énergie dans des fioles en mode épée et la décharge de ces fioles en mode hache. Pour charger l'énergie dans les fioles, il faut toucher le monstre en mode épée et pour aller plus vite, maintenir puis relâcher.
L'énergie pouvant être stockée apparaît en jaune ou rouge autour des fioles : pour stocker l'énergie, il faut presser +. Si vous ne stockez pas votre énergie, votre arme rebondira au bout d'un certain moment.
Ces fioles peux être utilisée dans le mode Hache pour permettre d'effectuer une attaque élémentaire avec ou une Méga attaque élémentaire ( x 3 ou +?), qui épuise une fiole ou toutes les fioles.
Cependant, le principe de cette arme repose sur le stockage des fioles dans le bouclier puis l'épée. Il faut pendant une Méga attaque élémentaire maintenir pour stocker les fioles dans le bouclier. Une fois le bouclier chargé, vous pouvez charger l'épée en effectuant en mode épée + puis en maintenant pendant l'animation.
Charger le bouclier donne un boost d'attaque et de garde : le tranchant de l'arme en cas de garde ne diminue pas et le recul diminue. Qui plus est vous affectez aussi le monstre qui attaque et touche votre bouclier. Charger l'épée permet d'effectuer des dégâts supplémentaires.
Le bouclier reste chargé pendant 2min30 avec 5 fioles et 1min30 avec 3 fioles. L'épée elle reste chargée pendant 40-45 secondes.
Une fois le bouclier chargé vous pouvez placer une Ultra attaque élémentaire avec +?. Cependant, cette attaque demande un bon placement puisque l'animation est longue. Il faut donc que le monstre ne bouge pas trop. Si le monstre bouge, il vous est possible d'annuler la décharge des fioles (sauf une) avec +, pendant l'animation. Il est conseillé de charger aussi l'épée pour augmenter les dégâts lors de l'ultra.
L'un des points qui rend cette arme complexe, autre que la nécessité de charger le bouclier et l'épée, est la présente de point de garde. En effet pendant les animations de changement des modes (épée vers hache, et vis vers ça), ou pendant d'autres animations, votre bouclier vient se placer temporairement devant vous. Si un monstre vous charge à ce moment-là, vous serez protégé de l'attaque par la présence du bouclier. Vous pouvez après un point de garde enchaîner sur une méga/ultra attaque élémentaire, cependant, cela demande un timing très précis et donc, beaucoup d'expérience.
Il existe deux types de fioles en fonction des propriétés de votre arme : Elémentaire et Force. Pour les fioles de Force, il faut concentrer vos attaques sur la tête du monstre pour l'assommer (KO), ce qui peut se faire très vite.
Avec la volto-hache, vous pouvez aussi effectuer de larges esquives se terminant par une attaque (Attaque glissée : après une attaque, + ), ce qui vous donne une grande mobilité. Le gameplay de la volto-hache est donc très exigeant pour optimiser le gameplay, mais en contre partie, les dégâts causés sont important et elle possède une grande flexibilité et variété d'attaques.
Le nouveau gameplay de cette arme peut suivre ce shéma (le passage en mode hache devient un peu obsolète) : Charger les fioles en mode épée > Charger le bouclier > Charger l'épée > Charger les fioles > Ultra attaque > Charger les fioles > Ultra attaque etc...