Mode Hache -Attaque fulgurante ( + ) = 10 -Attaque montante ( + ) = 24 -Attaque horizontale () = 25 -Attaque horizontale montante ( x 2) = 27 -Attaque verticale ( x 3)= 43 -Coup sauvage (, combo infini, diminue la barre d'endurence) = 25+23 -Morpho-balayage (Après au moins deux coups sauvage en mode hache avec , ) = 23+71+36
-Attaque sautée (En sautant, ) = 40
-Morpho-attaque sautée (En sautant, ) = 43 -Attaque glissée (En glissant, ) = 76
Mode Épée ( en dégainant ou après une attaque Hache) : -Morpho-Attaque (Après une attaque en mode Hache, + ) = 36 -Attaque verticale () = 36 -Attaque montante droite ( x 2) = 26 -Attaque montante gauche ( x 3) = 23 -Double Attaque () = 26+31 -Furie divine ( x 2) = 29+39 -Attaque élémentaire (+ ) = 13+13+8 -Burst élémentaire (après + , plusieurs fois) = 13+13+8 (Attaque élem) 8 x 7 (burst élem) 95 (Attaque élem finale) -Attaque élémentaire finale précoce (pendant le burst avec , + ) = 66 -Coup vers le bas ( + ) = 48
-Attaque glissée (En glissant, ) = 41
-Burst sauté (En sautant, + ) = 6 x nombre de coups Mode Épéeéveillé : quand la jauge est au maximum un effet supplémentaire est présent
-Explosion élémentaire = 10 (au lieu de 7)
Principe et remarques :
C'est une arme à dégâts tranchants dont le gameplay repose sur l'alternation entre le mode hache qui est lent et a un grande portée et le mode épée qui est plus rapide, dispose d'un boost d'attaque, et empêche vos attaque de rebondir. Vous l'aurez compris, il faut concentrer votre gameplay autour du mode épée.
Qui plus est, en mode épée vous pouvez effectuer une Attaque élémentaire (+ ) et en martelant , déclencher un burst (qui peut être raccourci avec , + ).
En mode épée, à partir d'un certain nombre de coups un halo apparaît sur l'icone de l'arme : les dégâts de l'arme sont alors boostés.
La jauge se remplit automatiquement en mode Hache uniquement (en mode épée la fiole ne se remplit pas). Et se vide en mode épée. Il faut donc alterner entre le mode Hache et le mode épée, ou bien recharger l'arme si la jauge est vraiment très faible.
Heureusement, il est possible d'alterner très rapidement entre ces deux modes. Par exemple, l'un des combos les plus dévastateur de cette arme, le Morpho-balayage (Après au moins deux coups sauvages en mode hache avec , ), permet de passer du mode hache en mode épée très rapidement avec au moins 4 attaques placées.
Votre Morpho Hache peut disposer de plusieurs type de fioles : Force (20% de plus d'attaque), Elémentale (boost l'attaque et de 25% les dégâts élémentaires), Faiblesse (inflige de la fatigue et du KO), Statut (inflige des dégâts supplémentaires type Paralysie etc...) et Dragon (inflige des dégâts supplémentaires type dragon). Ces fioles procurent donc un bonus qui est uniquement présent pour le mode épée.
Quand la jauge est pleine et que vous passez en mode épée, les dégâts des explosions élémentaires augmentent ET les dégâts brut augmentent de 8%.
Lors ce que le monstre ne vous cible pas, pressez + pour faire une attaque élémentaire sautée sur le monstre, cependant le monstre peut vous ejecter avec certaines de ses attaques, comme lors d'une monte.
L'attaque Coup sauvage peut s'effectuer infiniment, tant que la barre de stamina de diminue pas.
-Exemple de combo simple et puisant :
(En mode hache) , , = 184
(En mode épée) +, plusieurs fois jusqu'au burst final = 167