-Estocade féroce montante ( + ) = 30 -Estocade latérale I ( x 1) = 24 -Estocade latérale II ( x 2) = 24 -Estocade latérale III ( x 3) = 24 -Estocade en garde I (+ ) = 18 -Estocade en garde II (+ x 2) = 18 -Estocade en garde III (+ x 3) = 18 -Attaque Montante ( + ) = 30 -Attaque sautée (Pendant un saut, ) = 24 -Attaque sautée verticale (Pendant un saut, ) = 43 -Rechargement sautée (Pendant un saut, ) = 43
-Bombardemeent aérien (Dans les airs, arme rengainée, ) = 31 + 19 x nombre de coups
-Attaque glissée (En glissant, ) = 61 -Coup Vertical (après Attaque montante, ou après Estocade féroce montante, + ) = 48 -Grand balayage (après Coup Vertical, ) = 68
-Bombardement () = dépend du type et niveau du canon :
Canon Type = Normal | Long | Large
Niveau 1 = 8 | 12 | 18
Niveau 2 = 12 | 18 | 26
Niveau 3 = 16 | 25 | 32
Niveau 4 = 19 | 29 | 40
-Bombardement chargé (Maintenir) = valeur au dessus x multiplicateur : Canon normal = x 1.6, Canon Long = x 2.2, Canon Large = x 1.4 -Tir explosif (après Coup vertical, ) = Nombre de munitions restante x 20 -Canon de vouivre (Après x 3 ou après Grand balayage et /) = 28+4+4+ 8x10 + 54 -Feu Wyvern ( + + ) = dépend du niveau du canon : (recharge en 120 secondes)
Canon Type = Normal et Long | Large
Niveau 1 = 40 x 3 | 45 x 3
Niveau 2 = 45 x 3 | 50 x 3
Niveau 3 = 50 x 3 | 55 x 3
Niveau 4 = 55 x 3 | 60 x 3 -Esquive () = / -Rechargement (après une attaque ou statique, +) : recharge des munitions et reactive la barre de vouivre.
Principe et remarques :
Elle possède des attaques de type tranchant avec un gameplay basé sur la lance, mais plus lent et compensé par des attaques d’explosions qui possèdent une hitbox plus large. Il reste donc improbable de ne toucher qu’une seule partie du monstre avec ce type d’attaque.
Pour les attaques de feu de wyvern et tir explosif, il est préférable de ne pas viser les endroits où le plus de joueurs se trouve, pour ne pas les envoyer valser.
Cette arme donne tout son potentiel dans l'enchaînement de certaines attaques mêlant coups d'estocade et explosion, comme le combo + , +, . Il faut aussi prendre le temps de recharger les munitions (+ par exemple) régulièrement et surtout de garder un oeil sur le tranchant de votre arme, parce que le tranchant de la lancecanon diminue très vite avec les explosions : privilégiez donc les armes avec une barre de tranchant long.
L’attaque canon de vouivre quand a elle, a une hitbox restreinte au point de contact avec le bout de la lance, et il faut recharger après chaque canon de vouivre pour pouvoir effectuer l'attaque à nouveau.
La lancecanon est une arme qui est flexible dans la variété des coups disponibles : il vous est même possible de viser le monstre ne l’air (+ puis ), il faut cependant du temps pour connaître les meilleurs combos à placer.
Ces dégâts de type explosion disposent sont fixes et indépendant du tranchant de votre arme. Il existe cependant des talents d'armure et à la cantine pour augmenter ces dégâts d'explosion.
La lancecannon possède aussi trois types d'explosion (Normal, Long et Large) en fonction de la portée, spectre d'attaque des explosions et nombre de munitions. En fonction de votre gameplay, faites attention au type de lancecannon, par exemple si vous jouez souvent avec le tir explosif, il faut beaucoup de munitions pour rentabiliser l'attaque : une lancecanon avec 5 munitions est donc mieux qu'une avec 2 munitions.
La lanceflingue peut réaliser des combo court assez dévastateurs: + , +, OU +, , OU +, , , / .