-Estocade de dégaine (+ en dégainant) = 21 -Estocade moyen I (x 1) = 21 -Estocade moyen II (x 2) = 21 -Estocade moyen III (x 3) = 29 -Estocade sautée (Dans les airs, ) = 32 -Estocade haut I (x 1) = 23 -Estocade haut II (x 2) = 23 -Estocade haut III (x 3) = 29 -Grand balayage I (+ ) = 21 -Annulation estocade ( + ) = 23 -Contre estocade ( maintenue + ) = 42 -Estocade Garde ( maintenue + ) = 21 -Attaque de bouclier ( + + puis ) = 14 [KO = 27, Fatigue = 27] -Estocade sautée ( + + puis ) = 9+9+9 -Garde Puissante ( maintenue + puis ) = /
Pendant/après une charge éclair : -Charge éclair (++) = 11 x nombres de coups -Attaque chargée inversée ( + ) = 54 -Saut chargé éclair (Pendant charge éclair,+) = 25 x nombre de coups -Estocade finale éclair sautée (Pendant saut chargé éclair, ) = 30 -Charge éclair accélérée (flash rouge après charge éclair) = 13 x nombres de coups -Saut Charge éclair accéléré (Pendant charge éclair accélérée,+) = 26 x nombres de coups -Estocade finale éclair accélérésautée (Pendant saut chargé éclair accélérée, ) = 58 -Coup de grâce () = 52 -Double estocade finale (Après plusieurs mètres parcourus, flash rouge, ) = 26+53
Principe et remarques :
C'est une arme de type tranchant dont le gameplay repose sur la contre-attaque et l'esquive. Disposant d'un bouclier, vous pouvez bloquer de nombreuses attaque et d'un boost de défense en gardant (Garde puissante : maintenue + puis ).
Cette arme est assez précise et vous permet de cibler des zones difficiles d'accès comme le ventre du monstre. Le gameplay de cette arme repose donc sur la contre attaque ( maintenue + ) et l'esquive avec (si vous disposez de talents augmentant votre période d'invulnérabilité), cependant l'attaque la plus puissante de l'arme est une attaque de fin de charge (++ puis ).
Il vous est aussi possible de monter sur un monstre en chargeant puis sautant ( + ).
En présence d'autres joueurs vous êtes facilement gêné par leurs attaques, il est donc déconseillé de cibler la tête du monstre avec la Lance. Essayez aussi de rester sur les côtés des pattes, pour être le moins gêné par les mouvements du monstre.
Lorsque le monstre vous charge ou pour évader une attaque, au lieu de rester statique, contre-ataquer ou esquiver, vous pouvez charger et attaquer avec + + puis : sur la tête du monstre cette attaque de bouclier cause des dégâts contondant (KO).
Etant donné que le temps entre estocades est assez court, privilégiez les lances avec une attaque élémentaire et de statut.
Pendant une charge éclair : possibilité d'esquiver vers l'avant, arrière et côtés avec pendant une charge.
Retour de la contre attaque après trois coups d'estocade (comme sur MH3).
Garde puissante permet de racourcir la durée de la contre estocade ( maintenue + ) : Maintenez et pressez puis puis pressez (ou pour une estocade sautée) pour racourcir (ou annuler) la durée de contre estocade de 1-2 secondes.