Guide V1 - Corne de Chasse

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En ce qui concerne les valeurs indiquées : lisez l'introduction

Liste des attaques possibles :

-Slap avant (Triangle ps4) = 29 [KO = 20, Fatigue = 20]
-Coup à gauche (Triangle ps4) = 22 [KO = 20, Fatigue = 15]
-Coup à droite (O ps4) = 26 [KO = 20, Fatigue = 15]
-Double coup à droite (Après un premier coup à droite, O ps4) = 15 + 22 [KO = 6+8, Fatigue = 6+8]
-Coup en arrière (Triangle ps4+ O ps4) = 35 [KO = 20, Fatigue = 25]
-Coup de manche (
Stick l ps4↓ + Triangle ps4/O ps4/ Triangle ps4+ O ps4) = 10 (coupant)
-Timbre (Stick l ps4↑ + Triangle ps4+ O ps4) = 15 + 40 [KO = 5+22, Fatigue = 10+15]
-Récital aérien (dans l'air, R2 ps4) = 15 [KO = 22, Fatigue = 22]
-Récital (R2 ps4 = Attaque + onde choc) = 31 + 28 [KO = 22+27, Fatigue = 22+15]
-Récital (Stick l ps4↑ + R2 ps4 = Attaque + onde choc) = 30 + 28  [KO = 22+27, Fatigue = 22+15]
-Récital  (Stick l ps4← + R2 ps4 = Attaque + onde choc​) = 30 + 28 [KO = 22+27, Fatigue = 22+15]
-Récital  (Stick l ps4→ + R2 ps4 = Attaque + onde choc​) = 30 + 28 [KO = 22+27, Fatigue = 22+15]
-Récital  (Stick l ps4↓ + R2 ps4 = Attaque + onde choc​) = 31 + 28 [KO = 22+27, Fatigue = 22+15]
-Récital continue Ⅰ (R2 ps4 après un premier récital) = 35 + 28 + 35 + 28 (Pour deux ♪ ♪  blancs + 35 + 28 [KO = 27+27+27+27, Fatigue = 22+15+22+15]
-Récital continue (Stick l ps4↑ + R2 ps4 après un premier récital) = 35 + 28 + 29 + 31 + 28 (Pour deux ♪ ♪  blancs + 35 + 28[KO = 27+27+27+27, Fatigue = 22+15+22+15]
-Récital continue (Stick l ps4← + R2 ps4 après un premier récital) = 35 + 28 + 35 + 28 (Pour deux ♪ ♪  blancs + 35 + 28[KO = 27+27+27+27, Fatigue = 22+15+22+15]
-Récital continue (Stick l ps4→ + R2 ps4 après un premier récital) = 35 + 28 + 35 + 28 (Pour deux ♪ ♪  blancs + 35 + 28)[KO = 27+27+27+27, Fatigue = 22+15+22+15]
-Récital continue (Stick l ps4↓ + R2 ps4 après un premier récital) = 35 + 28 + 35 + 28 + 31 + 28 (Pour deux ♪ ♪  blancs + 35 + 28[KO = 27+27+27+27, Fatigue = 22+15+22+15]
-Attaque glissée (En glissant, Triangle ps4) = 56 [KO = 30, Fatigue = 20]
-Recital en l'air
(En l'air, R2 ps4) = 35 [KO = 22, Fatigue = 22]
-Vous pouvez jouer 3 Récitals à la suite :
R2 ps4 seul joue le premier Récital de la liste
R2 ps4 + Triangle ps4 seul joue le deuxième Récital  de la liste
R2 ps4 + O ps4 seul joue le troisième Récital ​de la liste

Principe et remarques :

  • Pour ce guide, le motion values proviennent directement du site source japonais.
  • C'est une arme causant des dégâts contondants avant d’être une arme de soutient. En utilisant cette arme, il faut donc rester à proximité de la tête. Ce qui est un problème puisque la corne de chasse permet aussi de jouer des musiques, et si vous jouez les musiques en face du monstre, vous vous ferez toucher facilement. Heureusement, la corne de chasse possède une portée plus grande que le marteau et le premier buff avec les deux notes blanches permet d'accélérer les mouvements et empêche à votre arme de rebondir.
  • Il vous faut vous placer en diagonale de la tête le plus souvent et bien timer votre attaque. Le plus souvent il faut que vous jouez si possible une double mélodie en orientant le joystick vers le monstre pour doubler le nombre d’attaques comparé à une seule mélodie jouée. Ca ne sert à rien de faire les mélodies à 50 mètres du monstre, prenez juste le temps d’observer les mouvements du monstre pour savoir quand placer un maximum de mélodies.
  • Au niveau des dégâts de assommants (KO et fatigue) que cette arme possède, le double coup montant avec O ps4 est rapide à placer et permet de viser facilement la tête du monstre tout en restant sur le côté, et cette attaque permet d'effectuer des doubles notes : il faut donc savoir la placer le mieux possible. Quant au coup avec Triangle ps4+O ps4, évitez de le faire devant un coéquipier pour ne pas le faire valser.​
  • Le deuxième récital d'une partition normale (de trois notes) cause plus de dégâts que celui de l'auto-amélioration (deux notes blanches),
  • A part l'attaque O ps4 ou Triangle ps4 ou Triangle ps4 + O ps4 , + Stick l ps4 Plus bas ps4 (après une attaque) qui a un dégât tranchant, toutes les autres attaques infligent du KO et de la fatigue,
  • Jusqu'à trois partitions peuvent être sauvées et jouées à la suite en maintenant R2 ps4,
  • Si trois partitions sont sauvées, elles peuvent etre jouées indépendement avec R2 ps4, R2 ps4+Triangle ps4,R2 ps4+O ps4,
  • Les partitions peuvent être jouées deux fois pour doubler l'effet (P) vers (G).
  • Une fois une partition jouée une fois, l'effet est activé et le texte devient vert,
  • Il est possible de racourcir le mouvement du récital (R2 ps4) en effectutant une esquive avant que le mouvement soit terminé,
  • Si jouez une partition une deuxième fois lorsque le texte est déjà vert, l'effet de la partition est doublé et le texte devient violet,
  • Il faut jouer en premier l'auto amelioration (Blanc Blanc) deux fois, pour augmenter la vitesse de deplacement et empêcher la deviation des attaques, l'effet dure 3 minutes si activée une fois et 4min20 si activée deux fois.
  • Les combinaisons entre musiques sont très rapide à partir du moment où la musique suivant a une ou deux notes qui sont les mêmes que les deux dèrnières notes jouées,

Par exemple si les musiques sont:
Musique 1: --
Musique 2: --Bc
Musique 3: --
Musique 4: --

Pour jouer le plus vite le plus de musiques (au max trois à la suite), il faut regarder comment peuvent s'enchaîner les partitions et regarder les notes au début et fin, exemples:
------pour Morceaux 1+2+4 (économie de deux notes non jouées),
-----pour Morceaux 4+3+2 (économie de trois notes non jouées).

  • La partition Bonus d'attaque augmente l'attaque de 9% (P) puis de 4% (G) et dure deux minutes (activée une fois) ou trois minutes (activée deux fois).
  • La partition Bonus defense augmente la defense de 9% (P) puis de 4% (G) et dure deux minutes (activée une fois) ou 3-4 minutes (activée deux fois).
  • Comparé aux motions values de MH4U, la Corne de chasse a été nerfée.
  • Guide anglais ecrit sur la Corne de Chasse ICI.


Effet des notes (SOURCE) :

(Effets traduits de l'anglais)

Note 1 Note 2 Note 3 Note 4 Effet (P=Petite, M=Moyen, L=Large)
  ou     ou       Accélérer les mouvements
  ou     ou       Prévient des attaques déviées (deuxième utilisation)
    Attaque augmentée (P)
    ou    ou         ou    ou         ou    ou       Attaque augmentée (P)
Attaque augmentée (L)
  Boost de santé (P)
Boost de santé (L)
  ou     ou    ou     Pression du vent diminuée
Toute la pression du vent est annulée
    ou     ou     Défense augmentée (P)
  ou     ou   Défense augmentée (L)
ou  Bouchons d'oreille (P)
Bouchons d'oreilles (L)
  Récupération de la santé (P)
  ou     ou     Récupération de la santé (P)
Récupération de la santé (M)
Récupération de la santé (P) + effet antidote
Récupération de la santé (M) + effet antidote
Affinité augmentée (P) et récupération de santé (P)
  ou     Usage d'Endurance Réduit (P)
  ou         (avec 2ème )     Usage d'endurance réduit (L)
  Efficacité des navicioles augmentée
  Résistance a la boue augmentée
  Envir. Dommages Négatifs
  Drain d'utilisation de l'outil réduit (P)
  Résistance Glace augmentée (P)
  Résistance Glace augmentée (L)
  Onde soniques
  Résistance Feu augmentée (L)

 

Exemple de récital :

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Commentaires (6)

Ravasz
  • 1. Ravasz | 09/02/2018
C'est ce qui arrive quand on copie/colle sans vérifier : p
... et sinon, pour être exhaustif, il y a un récital VI quand on lance le récital depuis le coup tranchant avec le manche ; )
prohunternoob
  • 2. prohunternoob (site web) | 07/02/2018
Salut,

J'ai modifie le guide avec le valeurs des motions values presentes dans un guide sur reddit, et certaines attaques de la corne de chasse ne sont pas encore listees avec leur motion values respective. Je regarderai dans les jours qui viennent si je peux les trouver et completer le guide en tenant compte de tes remarques : l'absence de nom pour les attaques n'aidant pas non plus pour s'y retrouver

1. Je completerai ca dans les prochains jours.
2. idem
3. idem
4. Je regarderai avec le pilier d'entrainement.
5. Nop, pareil que 4.
6. Je verifierai ca dans les prochains jours.
7. C'est pas deja le cas ?
8. Oui, c'est corrige :)
9. Le 3 signifiait un aparte pour les note blanche, en regardant la source jap c'est plus clair.
10. Je testerai ca des que possible :)

J'ai renome les attaques et mis en forme comme sur la source Japonaise. Je regarderai le reste en zone d'entrainement.
Ravasz
  • 3. Ravasz | 07/02/2018
Le bonjour, quelques questions suite à la mise à jour de ce merveilleux article :
1. il serait plus juste d'indiquer la commande avant+rond pour le double-coup avec rond
2. pourriez-vous ajouter le coup avant+triangle et sa valeur ?
3. pourriez-vous ajouter le coup tranchant "arrière" et sa valeur ?
4. triangle en dégainant faisant visiblement plus mal que les autres attaques basiques, est-ce pareil pour les récitals qu'on peut faire en dégainant ? (R2 et R2+Avant)
5. auriez-vous une vidéo du coup glissé faisant 56 car je ne vois pas à quoi ça correspond
6. une seule valeur est indiquée pour le récital aérien alors qu'il me semble qu'il touche deux fois : une fois en l'air et une seconde fois à la réception, non ?
7. il serait plus logique de mettre le récital dans les airs avant la série des récitals I/II/II...
8. il y a deux fois "récital I" (pour le R2 et le R2+avant, qui sont pourtant deux coups distincts)
9. que signifie la mention "(*3)" pour les lignes "Deuxième récital..." ?
10. puisque vous mentionner les durées des effets, pourriez-vous également indiquer de combien ces durées sont prolongées avec le talent maestro ?
Un grand merci par avance et excellente continuation !
Tipik
  • 4. Tipik | 18/01/2018
Merci pour ce guide très intéressant
Nomade (admin)
  • 5. Nomade (admin) | 25/12/2017
. Ravasz | 25/12/2017
"1. le coup 'rond + arrière" peut se faire avec triangle ou triangle+rond également"
C'est rajouté, merci.

"2. j'ai l'impression que les rappels (R2 une seconde fois) mentionnés ne sont que des petits rappels (exécutés suite à une ouverture par l'auto-amélioration) alors qu'il existe un grand rappel avec un double coup en plus (quand la mélodie initiale n'est pas l'auto-amélioration)"
Tu as raison, je vais corriger ça de suite, merci pour la correction :)

"3. il existe 5 coups pour le récital (sur place, en avant, en arrière, à droite, à gauche) et vous ne mentionnez pas les rappels vers la gauche et la droite - les dégâts sont-ils exactement les mêmes ?"
Les coups avec le stick L sur la gauche et droite lors du deuxième récital sont identiques au dégâts sans le stick L bougé.

"4. peut-on également avoir les dégâts des coups sautés (triangle et R2) ?"
Le pilier d'entrainement est trop éloigné de rebords pour tester ça, de même pour les attaques glissées.

Hésite pas si t'as d'autres remarques :)
Ravasz
  • 6. Ravasz | 25/12/2017
Bonjour et merci pour l'effort mais je pense que les informations ne sont pas tout à fait justes/complètes :
1. le coup 'rond + arrière" peut se faire avec triangle ou triangle+rond également
2. j'ai l'impression que les rappels (R2 une seconde fois) mentionnés ne sont que des petits rappels (exécutés suite à une ouverture par l'auto-amélioration) alors qu'il existe un grand rappel avec un double coup en plus (quand la mélodie initiale n'est pas l'auto-amélioration)
3. il existe 5 coups pour le récital (sur place, en avant, en arrière, à droite, à gauche) et vous ne mentionnez pas les rappels vers la gauche et la droite - les dégâts sont-ils exactement les mêmes ?
4. peut-on également avoir les dégâts des coups sautés (triangle et R2) ?

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Date de dernière mise à jour : 27/03/2018

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