Guide V1 - Grande Épée

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En ce qui concerne les valeurs indiquées : lisez l'introductionBarre

Liste des attaques possibles :

-Attaque verticale (Triangle ps4, ou en dégainant Triangle ps4+Stick l ps4) = 48
-Attaque chargée lvl1 (Maintenir Triangle ps4, et au 1er flash, relâcher) = 48
-Attaque chargée lvl2 (Maintenir Triangle ps4, et au 2ème flash, relâcher) = 70 77 (MAJ 2.0)
-Attaque chargée lvl3 (Maintenir Triangle ps4, et au 3ème flash, relâcher) = 91 105 (MAJ 2.0)
-Attaque chargée puissante lvl1 (Triangle ps4+Stick l ps4 après Attaque chargée, et au 1er flash, relâcher) = 65
-Attaque chargée puissante lvl2 (Triangle ps4+Stick l ps4 après Attaque chargée, et au 2ème flash, relâcher) = 82 90 (MAJ 2.0)
-Attaque chargée puissante lvl3 (Triangle ps4+Stick l ps4 après Attaque chargée, et au 3ème flash, relâcher) = 96 115 (MAJ 2.0)
-Attaque chargée divine lvl0 (Triangle ps4+Stick l ps4 après Attaque chargée puissante, relâcher) = 20+182 
-Attaque chargée divine lvl1 (Triangle ps4+Stick l ps4 après Attaque chargée puissante, et au 1er flash, relâcher) = 20+182
-Attaque chargée divine lvl2 (Triangle ps4+Stick l ps4après Attaque chargée puissante, et au 2ème flash, relâcher) = 21+210
-Large balayage puissant lvl1 (Au flash d'une charge puissante lvl1, relâcher Triangle ps4, puis O ps4) = 60
-Large balayage puissant lvl2 (Au flash d'une charge puissante lvl2, relâcher Triangle ps4, puis O ps4) = 65
-Large balayage puissant lvl3 (Au flash d'une charge puissante lvl3, relâcher Triangle ps4, puis O ps4) = 79
-Attaque montante (Triangle ps4+O ps4) = 38
-Coup de lame (Après Triangle ps4Triangle ps4) = 15 [KO = 20, Fatigue = 15]
-Balayage (O ps4x 1) = 26
-Tacle (O ps4x2) = 26 [KO = 30, Fatigue = 20]
-Tacle (après une charge lvl2, O ps4) = 35 [KO = 40, Fatigue = 25]
-Tacle (après une charge lvl3, O ps4) = 48 [KO = 55, Fatigue = 30]
-Tacle (après une roulade, Triangle ps4) = 26
-Large balayage sauté (O ps4x3) = 71
-Large balayage sauté (Après charge lvl2 O ps4) = 85
-Large balayage sauté (Après charge lvl3 O ps4) = 110
-Garde (R2 ps4) = /
-Coup de pied (R2 ps4maintenue, appuyer sur Triangle ps4) = 4
-Coup sauté (dans les airs, presser Triangle ps4) = 69
-Coup sauté chargé lvl 1 (dans les airs, maintenir Triangle ps4 jusqu'au premier flash) = 69
-Coup sauté chargé lvl 2 (dans les airs, maintenir Triangle ps4 jusqu'au deuxième flash) = 84
-Coup sauté chargé lvl 3 (dans les airs, maintenir Triangle ps4 jusqu'au troisième flash) = 104
-Balayage montant glissé lvl1 (en glissant, presser Triangle ps4) = 48
-Balayage montant glissé chargé lvl2 (en glissant, maintenir Triangle ps4 jusqu'au deuxième flash) = 73
-Balayage montant glissé chargé lvl3 (en glissant, maintenir Triangle ps4 jusqu'au troisième flash) = 100
-Coup tombant glissé lvl1
(Après Balayage montant glissé lvl1, presser Triangle ps4) = 14 x 3 coups (x2)
-Coup tombant glissé lvl2 (Après Balayage montant glissé lvl2, presser Triangle ps4) = 21 x 3 coups (x2)
-Coup tombant glissé lvl3 (Après Balayage montant glissé lvl3, presser Triangle ps4) = 26 x 3 coups (x2)

Principe et remarques :

  • La grande épée possède une maniabilité restreinte dû à la lenteur des mouvements et pour compenser cette lourdeur, son attaque brute est généralement la plus puissante toutes armes confondues (avec les marteaux). Pour rentabiliser son maniement, il faut donc essayer au maximum de viser les points les plus sensibles du monstre.
  • Faites comme avec le marteau et essayez de viser le plus souvent la tête (ou tout autre point très sensible). Contrairement au marteau, vous n’avez pas besoin d’être au contact du monstre. En effet, cette arme a une longue portée et les dégâts sur le milieu et la pointe de l’arme ne sont pas les mêmes. Essayez de vous placer à 1-1/2 roulade du point sensible pour y placer votre charge (Triangle ps4 maintenue).
  • Autre point important propre à cette arme est la possibilité de zapper les charges avec le Tacle (Triangle ps4 après une charge ou évasion, ou O ps4 après O ps4). Ce tacle vous permet de résister à certaines attaques de monstre et cause aussi des dégâts contondants. Cette arme va vous demander d'être le plus rentable possible pour placer vos charges quand le monstre bouge le moins, ce n'est pas une arme facile à manier si vous débutez, surtout si vous essayez de placer une attaque chargée divine.
  • Le principe du Tacle est donc de pouvoir "annuler" une attaque quand le monstre vous charge dessus et de "passer à travers" l'attaque tout en pouvant continuer à charger une nouvelle attaque juste après,
  • Etant donné qu'il est possible de zapper la charge normale rapidement avec le Tacle, effectuer des attaques puissantes et divine est rapide et donc la première attaque chargée devient obsolète sauf pour le hit and run.
  • L'attaque chargée divine ne possède que deux niveaux de charge,
  • Tout en chargeant une attaque, il est possible d'orienter l'attaque avec le Stick l ps4, ce qui permet de rester plus précis,
  • Lors d’une attaque chargée, si la charge n’est pas relachée au moment où le flash rouge apparait, les dégâts seront ceux du niveau inférieur,
  • Les nouvelles attaques chargées divine sont 2,5 à 3.5 fois plus puissantes que les attaques chargées normales,
  • Pour réaliser une attaque chargée divine rapidement, vous pouvez annuler les charges qui précèdent avec un tacle (O ps4) :


Exemple : Après une Roulade (X), O ps4, Maintenir Triangle ps4et appuyer sur O ps4, puis réappuyer rapidement sur Triangle ps4et maintenir,
Exemple 2 : Après une attaque avec Triangle ps4, Stick l ps4 + Triangle ps4, Maintenir Triangle ps4 et appuyer sur O ps4, puis réappuyer rapidement sur Triangle ps4 et maintenir,

 

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Date de dernière mise à jour : 03/08/2018

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