Pour les Experts

Bouton expert 1

Barre

I - Connaître les faiblesses des monstres

Barre

II - Boîtes de Points de Vie (HP Box, Flinch, break parts)

Explications :  

  • Les valeurs représentent les seuils de points de vie/dégâts qui lorsque atteints puis dépassés permettent de faire Flancher le monstre / Casser la partie / Couper la queue
  • Flancher = dégâts nécessaires pour faire flancler le monstre (PV Box), les PV remontent une fois arrivé à 0,
  • Casser = dégâts nécessaires pour casser la partie,
  • Couper = dégâts nécessaires pour couper la partie (queue uniquement, sauf mâchoire Uragaan),
  • Si la partie n'est pas cassable / ne peut être coupée, un tirret - est présent,
  • Exemple : 240 / 480 / -​ : il faut dnc causer 240 points de dégâts sur cette partie pour faire flancher le monstre, et le double (280) pour casser la partie, mais elle n'est pas coupable (- présent),
  • Les couleurs indiquent l'extrait pour insectoglaive (Rouge, Orange, Blanc et Vert).
  • Source (Traduit de l'anglais du site Kiranico)

 

Tableau

Tablepv

 

Barre

III - Liste de Mix d'armures pour le End-Game

Arcs

Grande épée

Insectoglaive

Lames doubles

Lance

Marteau

Morpho-hache

Haut de page

Barre

Barre

V - Les monstres Alphas

Introduction

Après avoir vaincu le boss final de la trame principale, vous avez la possibilité de rencontrer de nouveaux monstres dit « Alpha » qui possèdent des attaques plus puissantes.
Pour chasser ces monstres, il faut les débloquer, et pour cela, rechercher des écofacts alpha.
Une fois des écofacts alpha trouvés, vous avez une certaine chance de débloquer des contrats avec des monstres alpha.

Il existe trois niveaux de menaces pour les monstres Alphas

  • Niveau 1 (Menace1) : Pukei-Pukei, Tobi-Kadachi, Anjanath, Barroth, Jyuratodus, Rathian, Paolumu, Radobaan,
  • Niveau 2 (Menace2) : Odogaron, Legiana, Rathian Rose, Uragaan, Lavasioth, Belzegeuse, Rathalos, Rathalos Azur, Diablos, Diablos Noire,
  • Niveau 3 (Menace3) : Kirin, Nergigante, Teotra, Kushala Daora, Vaal Hazak

Les monstres suivants n’existent pas en Alpha : Grand Jagras, Grand Giros, Kulu Ya Ku, Tzitzi Ya Ku, Dodogama, Zorah Magdaros et Xeno’jiiva.

Les écofacts de monstres Alpha (niveau menace 1 et 2) ?

  • Les écofacts alpha se trouvent souvent aux mêmes endroits.
  • Cliquez pour afficher les cartes avec les positions des Écoartéfacts.
  • Ces positions sont les même durant les expéditions mais peuvent disparaître dans d'autres quêtes.
  • Carte avec les Écoartéfacts pour Niveau 1 et 2 : 

Forêt Ancienne | Désert des Termites | Plateau de Corail | Val Putride | Terre des Anciens

Les écofacts de Dragons Anciens Alpha (niveau menace 3) 
 

Comment les débloquer ?
1 - Il vous faut avoir débloquer la quête du Kirin Alpha et donc être au rang 49.
2 - 
Lorsque vous débloquez la quête du Kirin Alpha (rang 49) pour la première fois, ne le tuez pas tout de suite, car sa quête disparaitra pendant une certaine période après complétion. Lancez la quête et allez en zone 12, puis suivez au maximum le kirin pour récupérer des écofacts de dragon ancien alpha pour avoir des chances de débloquer des contrats sur les autres dragons anciens alpha. Quittez la quête sans la finir et en 15 minutes, vous aurez collecte suffisamment d’écofacts pour 5 contrats de dragon ancien alpha. source
3 - 
Une fois rang 50, cherchez des quêtes 9* avec une fusée de détresse et essayez au maximum de récupérer des écofacts des que le dragon ancien change de zone.

Où trouver ces écofacts de dragon anciens alpha ? source
-Forêt ancienne :
Kushala : un spot dans le nid des raths juste a côté du camp 17, et un autre en dévalant la pente du nid dans la zone en bas avec les Gajalakas.
-Desert des termites :
Teostra : Un spot dans la zone ou tu croises les Diablos juste en bas du camp 15, et un spot au-dessus dans le grand désert pas loin du trou qui mène au camp 15.
-Plateau de corail :
Kirin : un spot dans zone à gauche en sortant du camp 12 (en hauteur), et un dans le nid du legiana ou tu peux te rendre très vite en utilisant les scaragrappins.
-Val Putride :
Vaal Hazak : un spot dans son nid et un dans la zone juste avant, près de la mare d’acide
-Terre des anciens :
Kushala : dans son nid ou sur le plateau en contrebas du nid (au-dessus du camp 8)
Nergigante : dans la grande zone ouverte avec les oiseaux ou tu l aperçois la première fois durant l’histoire ou dans la zone d’à côté-là ou tu le trouve quand tu le refais (près du camp 16)
Teostra : dans le volcan dans l’un des couloirs de la zone où il y a des petits îlots sur la lave (avec des crapauds)

Remarques

  • Pour avoir plus de chances de trouver des écofacts alpha, vous pouvez utiliser un set d'armure avec les talents Puits de Sciences pour augmenter le gain d’xp en Dracologie, Pistage pour détecter des écofacts plus éloignés de votre position et Instinct animal pour faciliter le remplissage de la barre des naviciolles.
     

Haut de page

Barre

VI - Optimiser la capture

    Introduction

    Pour capturer un monstre, on se base normalement sur le comportement physique du monstre, c’est-à-dire s’il boite ou non et sur l’apparition d’une tête de mort à la place de l’icône du monstre sur la carte. Cependant, il existe une astuce simple qui demande juste de l’observation pour savoir que le monstre peut se capturer bien avant de boiter ou de fuir vers sa zone de repos.

    Il faut savoir deux choses :
    1-Un monstre ne se capture que quand sa vie passe en dessous de 25% et boite quand il en a 19%.
    2-Chaque monstre, quand sa vie passe en dessous de 30%, 20% et enfin 10% va perdre un objet au sol qui peut être utilisé par la fronde : Capsule perforante, Capsule gluante etc…

    Pour savoir quand capturer le monstre, il faut donc compter le nombre de capsule laissées au sol et préparer la capture après la première capsule tombée par le monstre.

    Méthode à suivre :

     

    1. Reperer quand la première capsule tombe,
    2. Tapez le monstre 5-6 fois de plus (dépend de votre arme) pour faire perdre 5% de vie,
    3. Lancer deux bombes tranquillisantes,
    4. Poser et piéger le monstre,
    5. Si le monstre n’est pas capturé immédiatement, continuez à le taper.


    Remarques :

    • L’objectif est avec les points 2 et 5 de faire perdre 5% de vie au monstre pour passer sa vie de 30% à 25%.
    • Il faut capturer le monstre dans les 15-30 secondes après avoir lancer les bombes tranquillisantes, après, elles perdent leur effet et il faudra en lancer une autre. Apres 60 secondes, il faudra lancer deux nouvelles bombes tranquillisantes.
    • Source

Barre

VII - La transcendance

1-Introduction

La transcendance permet d’améliorer une arme ou armure déjà améliorer au maximum avec les moyens standards de la forge contenu dans le menu d’amélioration.

La transcendance nécessite des pierres-dragon (normale et/ou scintillantes) pour l’armure et des pierre-dragon du guerrier ou héros pour les armes. Le problème étant qu’il existe autant de pierre-dragon du héros qu’il y a de type d’arme et que les pierres dragon pour les armes sont très rare, et donc, il vous faut avoir de la chance de tomber sur la pierre-dragon du héros correspondant à l’arme que vous voulez transcender.

2-Comment débloquer la transcendance ?

Il faut en premier avoir eu en récompense de quête une Pierre-dragon du guerrier ou héros,  puis aller à la forge et une nouvelle option dans le menu sera disponible. Vous pouvez débloquer une pierre dragon du héros à partir du rang 29, et si vous n’avez pas de chance, bien après le rang 100.

3-Où trouver les pierres-dragon ?

4-Ce que permet la transcendance :

  • Transcender une armure augmente sa défense avec au max le niveau 14 ou 15, c’est-à-dire 88 ou 90 de points de défense.
  • Transcender une arme permet d’ajouter 1 bonus parmi 5 :
---Bonus d’attaque, augmente votre raw brut de 5 points à chaque transcendance (Valeur de votre raw divisé par le coefficient de votre arme - voir tableau en bas de page). 
---Bonus d’affinité, augmente votre affinité de 10% pour la 1ère transcendance et 5% pour la 2ème puis 3ème.
---Bonus de défense, augmente votre défense de 10 points et ajoute le talent Bénédiction (Niv1 pour la 1ère transcendance, Niv 2 pour la 2ème et , Niv 3 pour la 3ème) non cumulatif avec le talent d'armure si vous l'avez. Bénédiction Niv3 permet d'avoir 25% de chance que les dégâts reçu soient divisés par 50%.
---Bonus de joyau, ajoute un emplacement pour un seul joyau niveau 1 pour la 1ère transcendance, qui devient Niv2 lors d'une 2ème transcendance et devient Niv3 pour la 3ème transcendance. Le bonus ajoute un seul joyau dont le niveau augmente avec le nombre de transcendance.
---Bonus de régénération, permet de gagner de la vie au bout d'un certain nombre de coups, dont la quantité correspond à 10% des dégâts causés pour une 1ère transcendance, qui devient 5% lors d'une 2ème et 3ème. Une grande épée soignera plus en seul coup qu'un seul coup avec les Doubles Lames par exemple. Ce bonus de transcendance est rentable avec le bonus d'armure du set Vaal Hazak par exemple (voir partie sur les sets de fin de jeu)

5-Optimiser la transcendance de son arme : Guide par CONAN-CHINICHI

La question souvent posée est s'il vaut mieux transcender pour augmenter l'affinité ou l'attaque brute. Le guide de Conan répond à cette question.
D'après la vidéo de GaijinHunter, Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a peu de différences entre augmenter l'affinité ou le raw, mais si vous avez le talent Berserker, il vaut mieux augmenter l'affinité que le raw.
 

6-Remarques 

  • Les armes de Rareté 6 peuvent se transcender 3 fois, avec une seule pierre-dragon du guerrier pour chaque transcendance,
  • Les armes de Rareté 7 peuvent se transcender 2 fois, avec deux pierres-dragon du guerrier pour chaque transcendance,
  • Les armes de Rareté 8 peuvent se transcender 1 fois et qu’avec une pierre-dragon du héros
  • A chaque transcendance, il faut aussi des plaques (Rare 6), des Gemmes (Rare 7 et 8).
  • Il existe 7 types de pierre dragon du guerrier ou héros : Epée, Lame, Marteau, Bâton, Lance, Bâton, Corde.
  • Guide vidéo en anglais de GaijinHunter

Haut de page

Barre

VIII - Optimiser le farm de gemmes

Il y a plusieurs types de récompenses :

  • Celles qui dépendent de la quête (Tableau de fin de quête : Récompenses),
  • Celles que vous obtenez en dépeçant et qui ne sont pas inclues dans le tableau de récompense en fin de quête,
  • Celles que vous obtenez en cassant certaines parties du monstre (Tableau de fin de quête : Récompenses Bonus),
  • Celles de la capture (Tableau de fin de quête : Récompenses Bonus),
  • Celles qui sont spéciales et dépendent des contrats (Tableau de fin de quête : Récompenses Spéciales),
  • Celles de votre Palico ou chasseur de miamonstres (Tableau de fin de quête),

Ces différents types de récompenses ont différentes descriptions:
Gemme

  • Vous pouvez obtenir une gemme en capturant un monstre, ou directement en le tuant et dépeçant.
  • Vous avez aussi des chances d’en obtenir si la quête le permet ou en cassant des parties de monstres.
  • Les taux de drop des gemmes si vous capturez ou tuer le monstres sont les mêmes.


Astuces pour optimiser le farm de gemmes :

  • Farmez les gemmes en contrats : vous avez 13% de chance d'avoir une gemme en récompense spéciale en or. Les contrats sont vraiment fait pour le farm de composants rares.
  • Complétez les requêtes spéciales chaque semaine et utilisez un ticket wyverien or obtenu pour l’échanger contre une gemme auprès de l’alchimiste,
  • En tenant compte des pourcentages, on peut dire que la Capture n'est plus rentable que le dépeçage que si vous obtenez plus d'objets en récompense puisque les taux de drop sont identiques.
  • Il existe un talent d'armure pour augmenter les chances d'avoir des objets rare en récompense (armure Legiana x 2)
  • Il existe aussi deux talents de la cantine pour pouvoir dépecer une fois de plus et pareil pour augmenter le drop d'objet rare en récompense (Dépeceur Félyne et Félyne chat chanceux). Pour débloquer ces deux talents de la cantine, il faut que les ingrédients soient frais et il faut avoir débloqué les 12 types de boissons (guide ici, bas de tableau). Et pour avoir des ingrédients frais, il faut utiliser un Coupon au lieu de payer. Pour avoir des coupons, le meilleur moyen reste d'utiliser Poogie : Caressez le jusqu'à avoir un gros coeur, puis prennez-le dans vos bras et amenez-le jusqu'à la cantine et  jusqu'à ce que votre manette vibre pour le reposer et qu'il deterre un coupon (source).

 

En ce qui concerne les taux de pourcentages des gemmes et rubis : 

Gemmedropv1

Remarques : 

  • Les gemmes et rubis ne se trouvent que sur des monstres expert.
  • Les gemmes wyvern aviaire se trouvent sur les monstres suivants : Kulu-Ya-Ku, Pukei-Pukei et Tzitzi-Ya-Ku.
  • Les gemmes wyvern se trouvent sur les monstres suivants : Jyuratodus, Tobi-Kadachi, Diablos, Diablos Noir, Barroth, Lavasioth, Paolumu, Radobaan.
  • Le Kirin ne donne pas de gemmes
  • Farmer les contrats avec des récompenses en or est la meilleure méthode.

Haut de page

Barre

IX - Optimier le farm de Joyaux par LigthPhenix

Barre

X - Explications détaillées sur le calcul des dégâts

Comprendre le calcul des dégâts : Introduction sur les Motion Values et formules de dégâts
 

Optimiser et comprendre les dégâts élémentaires : Guide par CONAN-CHINICHI
 

Optimiser et comprendre les buffs : Guide par Casim92

 

Barre

Haut de page

5 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 31/05/2018

×