-La 1ère génération de chasseurs

Monster Hunter sur PS2

La série Monster Hunter de Capcom a débuté en 2004 au Japon avec le premier opus de la série, Monster Hunter, distribué sur PS2. Sorti par la suite en Occident en 2005, ce tout Preambulemh1premier Monster Hunter a eu un succès mitigé avec une note métacritique de 68/100. Même si un mode online était présent, ce premier opus disposait d’un gameplay rugueux et exigeant ponctué par des hit-box mal placées, ce qui limitait l’accès au jeu. Cependant, et grâce au mode online, avec la possibilité d'utiliser un clavier pour les discussions en ligne et d'être à 8 dans la même ville, des communautés se sont Premabulemh 2développées sur les forums de jeuxvideo.com et ailleurs, avec la création de teams et sites dédiés à l’univers Monster Hunter. Il faut d'ailleurs noter qu’à cette époque, seul GameFAQs et certains sites japonais (comme MirracleButterfly) étaient les sites références pour trouver de l’aide sur Monster Hunter : GameFAQs avait des cartes détaillées des points de collectes ou encore les pourcentages de dépeçage de tel ou tel monstre. C'est d'ailleurs ce site qui est devenu la source principale des aides sur monster hunter par la suite, les chasseurs français l'utilisant comme source pour leur traductions.

Arrivée de Monster Hunter sur PSP

En 2005 au Japon, Monster Hunter est sorti sur la console portable de Sony avec Monster Hunter Freedom, puis en 2006 en occident sur PSP. Cette sortie sur console portable a permis à la série MH d’obtenir une meilleure visibilité, en offrant la possibilité de jouer de 2 à 4 joueurs en réseau local. Monster Hunter Freedom est en fait un portage amélioré du premier Monster Hunter de la PS2 (nommé Monster Hunter G, qui sortira aussi sur Wii en 2009 avec une campagne publicitaire particulière). XlinkkqiA l'inverse du premeir Monster Hunter, aucun mode en ligne n’était disponible en accès officiel. Le seul moyen de jouer en ligne avec d’autres joueurs était d’utiliser un logiciel tierce (Xlink-Kaï) et une clef USB pour émettre du wifi pour simuler le mode en ligne. L’absence de guide/tutoriel clair à la sortie du jeu a inhibé l’utilisation du mode online et limité l’expansion des petites communautés de joueurs, notament par la très grande difficulté de terminer certaines quêtes de la Guilde de haut rang (3 à 5).

Cependant, l’arrivée de cet opus sur PSP a permis une exploitation plus simple des données du jeu et la création des premiers véritables guides amateurs et professionnels sur l’univers de Monster Hunter. Les premiers gros forums communautaires en dehors de jvc et gameFAQs sont ainsi nés, ainsi que les premiers échanges de sauvegardes, le jeu restant compliqué à terminer en solo pour le mode Guilde. Un Gaming live était disponible sur jeuxvidéo.com peu avant sa sortie commenté par Frank. Jeuxvidéo.com possédant la plus grande communauté de joueurs à l'époque, un grand nombre de joueurs y a posté pour recruter des forumeurs vers leurs propres forums privés.

Bordure marron kk

Sommaire

Page Suivante

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/08/2017

×