Interview de Mr Hunter

PhotoPrésentation rapide de Mr Hunter

Monsieur Hunter est le youtuber et streamer le plus connu dans la communauté Monster Hunter, surtout par ses streams plus que vidéos youtube, qu'il réalise au moins une fois par semaine depuis qu'il joue à Monster Hunter 4 Ultimate (Mars 2015), où il entretient un très bon rapport avec ceux qui le regardent jouer. Il s'est aussi investit dans la communauté lors de l'organisation d'évènements IRL et pour la diffusion d'informations liées à l'univers Monster Hunter, notamment car il est un partenaire privélégié avec Capcom France. Liens utiles : ChaîneYT | Twitch | Twitter | Facebook | Donations | Site Perso

Bordure marron kkInterview détaillée de Mr Hunter

Bordure marron kk

Partie 1 : Expérience sur Monster Hunter.

  • Q : En regardant tes premières vidéos, il me semble que tu as découvert la série sur MH4U, est-ce que c’est vraiment le cas ? Est-ce que tu as une anecdote sur tes premières parties de chasse ?

R : Non, j'ai découvert la licence sur Monster Hunter Freedom Unite et Monster Hunter Freedom 2 quand j'avais 12/13ans. C'est mon père qui d'ailleurs m'a fait découvrir la licence, on jouait en local avec lui et mon petit frère. Je n'ai pas nécessairement d'anecdote sur mes premières parties, j'étais jeune et j’ai joué différemment que maintenant.

 

  • Q : Est-ce que tu peux nous expliquer ton style de chasse préféré ? Par exemple si tu es plus joueur en soutien etc … Aussi, via tes streams, tu joues depuis peu avec la corne de chasse, est-ce que tu peux nous dire comment tu trouves cette arme ? Et aussi quelle est ton arme préférée et celle que tu aimes le moins ?

R : Je suis vraiment un bourrin quand je joue, puis être artilleur est difficilement pour moi, car je n'aime pas ça. Avec les opus comme MH4U ou MHGen la stratégie en équipe est moins importante pour réussir une quête contrairement aux anciens opus. Je trouve que nous avons des chances de réussir une quête plus rapidement avec un jeu plus accès pour les débutants comme MHGen où je me suis laissé tenter à jouer une dizaine d'armes dont la corne de chasse, et honnêtement, jouer en mode soutient n'est pas si mal, même si j'ai encore beaucoup à apprendre. Les doubles lames sont mes armes favorites et les armes artilleurs sont celles que j'aime le moins.

 

  • Q : Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans Monster Hunter ? La possibilité de faire des chasses à plusieurs, la difficulté, le combat de monstre au corps à corps, le farm de composants etc …

R : Ce que j'apprécie dans Monster Hunter, c'est que c’est un univers qui nous prend des semaines de jeu avec ou sans coéquipier, on s'amuse à farmer des armes et des armures pour les améliorer et battre des monstres toujours plus redoutables.

 

  • Q : Tu penses cumuler combien d'heures pour le moment ? Jamais tu t’es senti blasé par la série ?

R : Je n'ai pas beaucoup joué aux anciens opus de Monster Hunter, car j'étais jeune et les jeux vidéo ce n'est pas comme maintenant pour moi, mais je pense cumuler pas loin de 2000 heures au total.

 

  • Q : MHW va sortir début 2018, tu vas le prendre sur quel support ? Et pour MHXX, tu l’as déjà importé sur switch ?

R : Je vais jouer sur la PS4 pour MHWorld et pour MHXX, je n'y toucherai pas tout, car je n'ai pas de Switch.

 

  • Q : Est-ce que tu aimes l'orientation récente de la série (évolution du gameplay et graphismes) et qu'est-ce que tu changerais pour améliorer ton expérience dans le jeu ?

R : Depuis MH3U, le Gameplay change petit à petit, on voit des ajouts arriver et retirer sur certains opus, le fait que sur MHWorld, c'est un condensé très amélioré de tous ce que nous avons pu voir, ça fait vraiment plaisir, je suis confiant pour la suite avec la licence.

 

  • Q : Est-ce que tu as des anecdotes à raconter sur tes parties de chasses les plus fun (In-game ou IRL) ?

R : Je n’ai pas trop d'anecdotes à raconter : tous ce qui se passe sur Monster Hunter, c'est souvent streamer ou enregistrer en vidéo.

 

Bordure marron kk
 

Partie 2 : Implications dans la communauté.

  • Q : Tu réalises des vidéos sur MH, est-ce que tu peux nous faire partager ta passion pour le stream et le montage ? (Par exemple si tu aimes streamer parce qu'il est plus simple d'interagir avec les gens etc.., combien de temps tu mets pour monter une vidéo).

R : Le stream et les vidéos sont deux choses différentes, en vidéo, je prends du temps et du plaisir à monter des vidéos et voir les commentaires des pouces bleus me fait extrêmement plaisir. Quant au stream, il me permet d'interagir directement et de surtout jouer avec les abonnés.

 

  • Q : Qu’est-ce que tu penses de la communauté MH française ? Si tu as des remarques à faire sur la communauté de manière générale, des anecdotes sur l’organisation d’évent ou sur des problèmes que tu as rencontré etc…

R : La communauté française n'est pour moi, pas assez soudée : elle se disperse au moindre problème et il n'y a pas de vrai leader pour réunir ou du moins en regrouper une partie. J'essaie depuis deux ans de regrouper un max de personnes sur MH et cela fonctionne petit à petit : le Community Manager (Aranok) mise sur moi pour prendre le rôle de leader et j'espère être à la hauteur de ses attentes. Pour ce qui est des évents, beaucoup sont faits grâce à Aranok, il est vraiment très impliqué pour faire vivre ce commun et à très envie de la voir grandir.

 

  • Q : En ce qui concerne ton implication dans la commu, est-ce que tu peux nous parler un peu plus en détail de ce que tu as fait pour la commu MH ?

R : Je suis juste impliqué comme vidéaste/streamer voulant regrouper une communauté sur Monster Hunter. Avec Capcom France, je participe et anime quelque stream qui servent d'événements online et quand le Community Manager a besoin de moi pour des évents IRL, je réponds présent (Japan Expo, Paris Mangas, etc…).

 

Bordure marron kk
 

Partie 3 : Questions personnelles.

  • Q : Est-ce que tu veux nous faire partager ton âge et ton prénom et nous expliquer ce que tu fais dans la vie ? 

R : J'ai 21ans, je m'appelle Alexandre, et je travail dans la vente de vêtement haut de gamme.

 

  • Q : Quelle est ton occupation principale (loisir) actuel à côté de Monster Hunter ?

R : Mon loisir principal reste MH depuis plus de deux ans, j'essaie vraiment m’y investir le plus possible pour faire grandir les choses.

 

  • Q : Est-ce que tu peux nous citer au moins 3 jeux autres que MH que tu penses cultes, et s’il y a des jeux auxquels tu joues après Monster Hunter ?

R : Il y a tellement de jeux que l'on peut considérer comme "culte", je parlerai plus sur des jeux qui m'ont marqué quand j'étais gosse. Résident Evil, Hitman, Pokémon et Pro Évolution Soccer, sont des jeux qui ont marqué mon enfance et m’ont fait aimer les jeux vidéo. Je joue beaucoup aux jeux du moment et par période, surtout là, je suis beaucoup sur des jeux PC.

 

  • Q : Est-ce que tu aimes écouter régulièrement de la musique ? Si oui, est-ce que tu veux nous faire partager tes goûts musicaux ?

R : Oui, j’écoute presque tous les jours de la musique et mon style musical varie. Quand j'aime un album ou des morceaux, je vais les écouter pendant des semaines. J'écoute plus de rap français, ou rap américain.

 

  • Q : De même, en ce qui concerne les films / série tv, quels sont tes préférés ou ceux que tu regardes / as vu récemment et que tu as aimé ?

R : Niveau films ou séries-tv, je n'en regarde pas forcement beaucoup, je suis plus attiré par les séries et films de comics.

 

  • Q : Et en ce qui concerne l’univers Manga/Animé, est-ce que as des œuvres que tu aimerais partager ?

R : Full Metal Alchemist Brotherhood, Hunter x Hunter et Dragon Ball, sont des classiques en mangas pour moi.

 

  • Q : Et parce qu'il faut bien sortir respirer de l'air frais, est-ce que tu fais un sport particulier et souhaite nous convaincre d'en faire de même ?

R : Je faisais du handball quand j'étais plus jeune, j'en ai faits 3-4 ans et après de la musculation que j'ai arrêtée et repris.

 

Interview réalisée au mois d'Août 2017.

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/10/2017

×