-Les sites d'aides

ConfrerieLa Confrerie

Créée en 2016, La Confrérie est une Guilde qui dispose d'un site d'aide sur Monster Hunter Online. Ce site répertorie des guides, les dernières nouveautés sur le jeu, et dispose d'un discord ainsi que d'un forum dédié.

Barre

BanniereLe Guide du Hunter

Site créé par LeFresnais, il est le site d'aide le plus connu de la communauté MH des opus PSP. Créé en 2007 pour Monster Hunter Freedom, le site regroupait à sa sortie des tutoriels et descriptions de monstres provenant de diverses communautés comme celle de jvc. Plus tard, le site s'est basé sur la Bible d'Hisayumi (table de dégâts/faiblesses des monstres de GameFAQs) pour compléter les descriptions des monstres. Ce site portait sur les opus PSP, mais aussi MH3 et est resté actif jusqu'en 2011. Lefresnais disposait aussi d'un forum dédié qui a fait parti de l'Azur'Alliance. Le Guide du Hunter a aidé de nombreux chasseurs et est l'une des références pour l'aide sur monster hunter.

Barre

36353252bannjustad pngJust-a-dude

Créé en 2011 et actif jusqu'en 2013, ce site maintenu par certains membres (Nomade, Senes, DraDar, DiaboliK et Ghisboy) de la team The Bad Dudes répertorie des guides et tutoriels sur les mécaniques de jeu et principalement sur les opus Wii MH3 et MH3U. Parmi les guides les plus connus sont ceux pour les débutants pour bien se préparer au mode multi ou encore pour savoir bien se placer en jouant à plusieurs, et ceux pour les experts en détaillant plus précisément les mécaniques de jeux, comme une explication du principe de Stop Rush ou du calcul des dégâts. En plus de ces guides, le site possède plusieurs parties communautaires, des descriptions des communautés les plus connues de l'époque à une présentation du principe des Teams en passant par une petite liste des MAD les plus connues.

Barre

Wiki wordmarkMogapedia

Mogapedia est le wiki français sur Monster Hunter. Créé en Août 2011 par Non0w, le wiki n'est devenu actif que bien plus tard à la suite d'un topic créé sur jvc en 2012 puis à la suite de la sortie de MH3U. Si à la base il n’y avait qu’une centaine de pages, il y en a maintenant plus de 11.000, plus de 23.000 images, avec au moins 4 admins actifs. La première vague d'activité du wiki était organisée autour de la présence du fondateur Non0w qui a nommé 3 admins, Cizalto, Wrondral, Shin-itchi . La deuxième vague s'est organisée après le départ de Non0w du wiki, qui a alors donné les rennes à Shin-itchi en le passant Bureaucrate en Septembre 2014. Ont alors été nommés de nouveaux admins comme Bllob et DraDar. La dernière vague d'activité s'est organisée après l'absence d'activité de Shin-itchi, et le passage de Bllob en tant que Bureaucrate. De nouveaux admin ont été nommés comme DraDarDysmeaHoumgaorPsyko et Hutskuchi. Le wiki s'est doté d'un Mumble fin 2015 puis d'un Discord mi 2017 et disposait de sa propre chaîne YT (aujourd'hui chaîne indépendante du wiki). Aujourd'hui, les discussions autour des modifications pour le wiki et blabla entre contributeur se déroulent sur le Discord.

Barre

Banniere pfProfesseurFelyne

Le site de Professeur Felyne créé en 2011 est un site regroupant la plupart des astuces sur les opus de la série Monster Hunter. Professeur Felyne et Gougouts administrent le site. Y sont présents des liens et tutoriels pour de nombreuses aides, et l'inscription est obligatoire pour accéder à certains lien, ce sur quoi le site est toujours resté intransigeant pour l'accès à l'aide. Le site d'astuce de PF reste cependant plus connus pour héberger les liens vers le second patch FR pour MHP3Rd réalisé par Gougouts (Version PSP, Version PS3). Ce patch basé directement sur le patch anglais et non celui du site m-h-p-2 par la Fata-Team est le plus complet pour mhp3rd comme précisé ici. Gougouts et Toutax sont aussi à l'origine d'un jeu RPG sur monster Hunter, Monster Hunter Helper. Une team, la Horde de l'Orugaron a aussi été créée par Professeur Felyne. Liens utiles : FaceBook | ChaineYT | Twitter | Twitch.

Barre

LogovieuxLes Vieux

Au début créé par Le Vieux comme un tumblr en Avril 2014 et pour MH4U, le site avait pour objectif de poster des billets sur les mécaniques de jeux comme le calcul de l'attaque réel d'une arme. Ces guides étaient aussi postés sur m-h-4.com. Le Vieux disposait aussi d'un autre tumblr dédié à MHF créé en Mars 2016. Ces deux blogs permettaient aux visiteurs de poser des questions auquel Le Vieux répondait. Ces deux blogs étaient animés dans un premier temps par Le Vieux tout seul et puis Mekanik a ensuite joint le Vieux sur le premier blog. Ces deux tumblr furent fermés en Février 2017 pour la création d'un nouveau site dédié indépendant de tumblr qui regroupe les anciens guides et des nouveaux. Certains de leurs guides sont très connus comme ceux sur la Gunlance. A noter aussi qu'ils participent à des streams sur la Taverne MH. Liens Utiles : Facebook.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 27/08/2017

×