Guide V1 - Fusarbalète Lourd

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IMPORTANT : En ce qui concerne les valeurs : Les valeurs précisées ci-dessous sont issues du pillier de la zone d'entrainement.
Sans parenthèses sont indiqués les dégâts affichés sur le pillier et entre parenthèses sont les dégâts normalisés à 100%, 100% étant l'attaque la plus puissante de l'arme (flêche en rouge).

Pour savoir si le tir va causer des dégâts optimals,  maintenez L2 ps4 pour afficher le réticule. Si deux cercles sont présents (un grand moins visible et un plus petit bien visible), alors vous êtes dans la distance optimale de tir.

Pas de valeur normalisée calculée ici, puisque tout dépend de la munition tirrée et de la distance de la cible.
Valeur à chaque distances (au contact/1 roulade/deux roulades/trois roulades)

Pour tirer : L2 ps4(viser, optionnel) + R2 ps4(tirer)
-Attaque de mélée (Triangle ps4+O ps4)= 25
-Normale I = 5/6/6/1 (1-2 roulades)
-Normale II = 10/12/12/1 (1-2 roulades)
-Normale III = 13/16/2/2 (1 roulade)
-Perforant I = 2*4/2*4/2*5/2*5/2*1 (2-3 roulades)
-Perforant II = 3*4/3*4/3*5/3*5/3*1 (2-3 roulades)
-Perforant III = 5*5/5*5/5*6/5*6/5*1 (2-3 roulades - fort recul)
-Grenaille I = 3*5/3*1/0/0 (Au contact)
-Grenaille II = 4*6/4*1/0/0 (Au contact)
-Grenaille III = 5*7/5*1/0/0 (Au contact)
-Tranchant = 1+7*6 (Distance max = 4 roulades) 
-Wyvern = 22+84 (Distance max = au contact)
-Fragmentation I = 3*22 (Distance max = 3 roulades)
-Fragmentation II = 4*25 (Distance max = 3 roulades)
-Fragmentation III = 5*32 (Distance max = 3 roulades) 
-Antiblindage I = 1+13 (Distance max = 4 roulades)
-Antiblindage II = 1+18 (Distance max = 4 roulades)
-Antiblindage III = 1+22 (Distance max = 4 roulades)

-Incendiaire / Foudre / Aquatiques / Cryogénique = 11/11/11/11 (Distance max = 5 roulades)
-Dragon = 6*8 (Munition a trajectoire très courbée au delà d'une roulade)
-Démon = Augmente l'attaque d'un allié de 20 points
-Peau de pierre = Augmente la défense d'un allié de 30 points

Tir spéciaux (propre à chaque fusarbalète) :
-Courroux du dragon = Tir en rafale. Plus vous laissez R2 ps4enfoncé, plus les dégâts augmentent (7 au début, 16 par la suite)
-Oeil du dragon = 16+16 35+35 

Tranchant en vidéo : 

Fragmentation III en vidéo : 

Oeil du dragon en vidéo : 

Remarques :
-L'attaque de mélée est relativement puissante et cause des dégâts d'étourdissement sur la tête du monstre,
-Pour les munitions élémentaires, les dégâts causés dépendent des faiblesses des monstres à ces éléments. Dans la zone d'entrainement, toutes les munitions élémentaires causaient le même nombre de dégâts, sauf pour Dragon,
-Pour les munitions de statut : toxiques, paralysantes et léthargiques, les dégâts dépendent des tolérences du monstre à ces afflictions, 1 point de dégât physique est toutefois causé à l'impact.
-Au delà de 5 roulades de la cible, la plupart des munitions sont hors de porté.
-Certains fusarbalète lourd sont équipé d'un bouclier, il suffit de ne pas tirer et se mettre face au monstre pour se protéger avec le bouclier.
-Changer de munition ne nécessite plus de recharger l'arme,

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Date de dernière mise à jour : 27/12/2017

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