Guide V1 - Arc

navigation rapide
Gs icon whiteSns iconDs iconLong sword icon whiteHh iconHammer iconLance iconGunlance icon whiteMhiconCharge blade icon whiteInsect glaive icon whiteBow icon whiteHbg iconLight bowgun icon white

IMPORTANT : En ce qui concerne les valeurs : Les valeurs précisées ci-dessous sont issues du pillier de la zone d'entrainement.
Sans parenthèses sont indiqués les dégâts affichés sur le pillier et entre parenthèses sont les dégâts normalisés à 100%, 100% étant l'attaque la plus puissante de l'arme (flêche en rouge).

 

Les valeurs pour l'arc dépendent de la distance à laquelle vous touchez la cible : trop proche et les dégâts peuvent être réduit de 20-25% (tir chargé au contact de la cible), trop loin et les attaques peuvent ne causer aucun dégâts. De même, les valeurs affichées ne tiennent pas en compte l' enduit de force ou de combat.

Pour savoir si l'arc va causer des dégâts optimals,  maintenez L2 ps4 pour afficher le réticule. Si deux cercles sont présents (un grand moins visible et un plus petit bien visible), alors vous êtes dans la distance optimale de tir.

-Tir non chargé (R2 ps4) = 6 (6%)
-Tir chargé (R2 ps4maintenu, lvl1) = 8+8 (18%)
-Tir chargé (R2 ps4maintenu, lvl2) = 9+9+9 (30%)
-Attaque surprise chargée lvl1 (L2 ps4 maintenue, Stick L + X, puis R2 ps4 ou O ps4) = Tir chargé ou de Guerre
-Attaque de mélée féroce (L2 ps4 maintenue, Stick L + X, puis Triangle ps4) = 29 (32%) 
-Tir de barrage lvl0 (R2 ps4 non maintenu + O ps4) = 6 x 1 (6%) 
-Tir de barrage lvl1 (R2 ps4 maintenu lvl1 + O ps4) = 8 x 1 (9%) 
-Tir de barrage lvl2 (R2 ps4 maintenu lvl2 + O ps4) = 14 x 2 (31%) 
-Tir rapide (Rond) = 5+5+5 (17%)
-Tir de guerre (Après R2 ps4, O ps4 ou O ps4x2) = 7+7+7 (23%)
-Tir de guerre (Après R2 ps4lvl1, O ps4) = 10+10+10+10 (44%)
-Tir de guerre (Après R2 ps4lvl2, O ps4) = 10+10+10+10 (44%)
-Attaque surprise chargée (L2 ps4 maintenue, Stick l ps4 + X ps4, puis R2 ps4 ou O ps4) = /
-Perce Dragon lvl1 (R2 ps4 maintenue jusqu’à lvl1, Attaque ou non, Triangle ps4 + O ps4) = XXX x 19 (traverse le monster de part en part)
-Perce Dragon lvl2 (R2 ps4 maintenue jusqu’à lvl2, Attaque ou non, Triangle ps4 + O ps4) = XXX x 22 (traverse le monster de part en part)
-Utiliser / retirer une fiole (Triangle ps4) = /


Attaque de mélée féroce en vidéo 

Perce dragon en vidéo : 

Attaque surprise chargée en vidéo : 

Remarques:
-Il est important de maintenir L2 ps4 enfoncé pour visualiser le réticule et bien savoir quand causer des dégâts à une distance optimale,
-Le nombre de coups causé par Perce Dragon, dépend de la largeur du monstre : il est préférable de viser le monstre là où il est le plus large pour causer le plus de dégâts possible,
-L'enduit de force augmente les dégâts d'environ 25%,
-L'enduit de combat augmente les dégâts de 20-25% lorsque les attaques sont faites à moins de deux roulades de la cible, au delà, l'attaque ne cause que peu de dégâts.
-Au delà d'une roulade, les dégât du tir de barrage et tir de guerre diminuent fortement,
-L'attaque surprise chargée permet de charger d'un niveau et desquiver en même temps,
-Le Tir de barrage peut se faire qu'à une seule distance (deux sur MHGen),
-Le Tir de guerre ne cause plus des dégâts au dela de deux roulades de la cible,
-Au lieu de maintenir R2 ps4​, le presser trois fois de suite, fait plus de dégâts sur la même période temps nécessaire à charger un tir, et consomme autant de stamina :

Retour au menu

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 15/01/2018

×