Dégâts et maniement des armes V1.0

navigation rapide
Gs icon whiteSns iconDs iconLong sword icon whiteHh iconHammer iconLance iconGunlance icon whiteMhiconCharge blade icon whiteInsect glaive icon whiteBow icon whiteHbg iconLight bowgun icon white

Remerciements à Alathreon (wiki mogapedia) pour l'apport de précisions sur les dégâts des armes.

Ce guide décrit les attaques de chaque arme, comment les faire (touches PS4), leur dégâts causés et des remarques sur leur maniement, un genre de compendium bien plus complet que celui du jeu. Pour ceux qui ont joué aux précédents opus, c'est l'occasion de voir quelles sont les nouvelles attaques et techniques de gameplay à retenir. Pour les nouveaux, ça donne une idée des coups possibles, de leur noms et de comment les effectuer.

Les attaques sont décrites avec les icônes de la PS4:
Triangle (Triangle ps4), Rond (O ps4), Carré (Carre ps4), Croix (X ps4), R2 (R2 ps4), L2 (L2 ps4), R1 (R1 ps4), L1 (L1 ps4), Stick L (Stick l ps4), Stick L en avant/arrière (Stick l ps4Plus haut ps4 / Stick l ps4Plus bas ps4).

Des extraits vidéos pour les attaques plus ou moins intéressantes ou nouvelles, sont présents histoire de voir comment les reproduire, certaines valant le détour.

Ce guide n'est pas complet et il y a certainement des erreurs : n'hésitez pas à les preciser dans les commentaires pour que je/ou une autre personnes puisse mettre à jour ce guide.

De même, n'hésitez pas si vous avez des conseils à ajouter aux remarques de chaque arme, ce que j'ai précisé provient de mon expérience perso sur cette Béta et c'est loin d'etre complet.

Il y a pas mal de nouveautés dans ce nouvel opus et ça vaut vraiement le coup de regarder chaque arme en détail et de lire les remarques pour comprendre certaines nouvelles mécaniques de jeux.

Le pillier étant trop éloigné d'un rebord élevé et d'une pente, les attaques glissées et sautées ne sont pas décrites pour le moment.

IMPORTANT : En ce qui concerne les valeurs :
Les valeurs précisées ci-dessous sont issues du pillier de la zone d'entrainement.
Sans parenthèses sont indiqués les dégâts affichés sur le pillier et entre parenthèse sont les dégâts normalisés à 100%, 100% étant l'attaque la plus puissante de l'arme (flêche en rouge).
Ces valeurs permettent :
-de voir la différence de dégat entre attaques d'une même arme,
-si vous connaissez les valeurs des précédents opus, de voir quelles attaques sont devenues plus/moins puissante,


Les valeurs issues du pillier d'entrainement, sont le résultat de plusieurs paramètres :
-Le raw de l'arme,
-L'élément de l'arme si présent,
-Le tranchant de l'arme,
-Le coefficient de la classe d'arme (4.8 pour la grande épée et 1.4 pour l'épée bouclier sur MH4U par exemple),
-Des résistances physiques et élémentaires du pillier,
-De l'endroit où votre lame touche la cible (Grande épée par exemple, 5% de différence entre le milieu et bout de la lame sur MH4U),
-Du type d'attaque, certaines attaques ayant des dégâts fixe (Tir de la lance canon par exemple),
-etc...

Ces valeurs servent dans ce guide, uniquement à illustrer la puissance entre attaques d'une même arme.
Ce ne sont pas des valeurs 100% fiables, parce que les % calculés prennent en compte le raw, élément et dégât fixe, emsembles, alors que pour être plus rigoureux et juste, il faudrait les prendre en compte séparément, l'élément se calculant à part du raw et les dégâts fixes, .. étant fixes.
De plus, les valeurs en % étant le résultat d'une division avec des chiffres souvent petits, les marges d'erreurs en sont d'autant plus grandes.
Ceci dit, dans ce guide là et sans connaître les formules de dégâts, ces valeurs servent amplement à comparer les dégâts des attaques d'une même arme.

Lisez bien les remarques pour comprendre certaines de ces subtilités.

Les valeurs en % sont donc des fausses motion value , mais donnent une idée du classement des attaques par dégâts d'une même arme.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26/12/2017

×